Pour l'affectation des FDO (très) zélées aux zones de non-droit.
Pétition
62
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
José
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
La pétition
Ils sont des "héros", ils font leur travail sans regarder ni écouter... la loi c'est la loi et elle est aveugle !
Quel sens du devoir, quel zèle, quelle attitude ferme et courageuse de ces "héros" en uniforme qui ne se laissent pas impressionner et font ainsi appliquer et respecter la loi aux citoyens qui par mégarde ou nécessité sortent momentanément du cadre !
Que ce soit la petite mamie qui n'a pas pensé à mettre l'heure sur son attestation lorsqu'elle est allée acheter sa baguette, ou l'handicapé qui a mis un gilet jaune au mauvais endroit, ou le routier qui, faute d'avoir des sanitaires où pouvoir se soulager, a fini par uriner dans la nature, ils ont fait leur devoir : l'amende est tombée, sans discussion ni état d'âme... La loi c'est La Loi.
Monsieur le ministre, la France a besoin de ces forces de l'ordre, ces agents toujours prêts à faire respecter les règles, peu importe de qui il s'agit, ils verbalisent sans se poser de questions... c'est leur métier et ils le font bien.
Pour que ces "héros" puissent exercer pleinement leur métier dont ils sont si fiers, je demande à ce qu'ils soient affectés aux zones de non-droit, afin qu'ils puissent, d'une part, prêter main forte aux vrais policiers qui courageusement sont dans ces zones depuis des lustres et qui, malgré leur sens du devoir, subissent, impuissants, le manque d'effectifs. Et d'autre part, qu'ils puissent s'épanouir un maximum dans l'exercice de leurs fonctions en rétablissant l'ordre républicain et en remettant dans le droit chemin certaines personnes qui dérogent systématiquement à la loi, contribuant ainsi à protéger tous les citoyens respectueux qui habitent dans ces zones et qui souffrent quotidiennement .
62
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.