Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l'affectation des FDO (très) zélées aux zones de non-droit.

Pour l'affectation des FDO (très) zélées aux zones de non-droit.

Pour l'affectation des FDO (très) zélées aux zones de non-droit. Pétition
José
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
Ils sont des "héros", ils font leur travail sans regarder ni écouter... la loi c'est la loi et elle est aveugle !

Quel sens du devoir, quel zèle, quelle attitude ferme et courageuse de ces "héros" en uniforme qui ne se laissent pas impressionner et font ainsi appliquer et respecter la loi aux citoyens qui par mégarde ou nécessité sortent momentanément du cadre !

Que ce soit la petite mamie qui n'a pas pensé à mettre l'heure sur son attestation lorsqu'elle est allée acheter sa baguette, ou l'handicapé qui a mis un gilet jaune au mauvais endroit, ou le routier qui, faute d'avoir des sanitaires où pouvoir se soulager, a fini par uriner dans la nature, ils ont fait leur devoir :  l'amende est tombée, sans discussion ni état d'âme... La loi c'est La Loi.

Monsieur le ministre, la France a besoin de ces forces de l'ordre, ces agents toujours prêts à faire respecter les règles, peu importe de qui il s'agit, ils verbalisent sans se poser de questions... c'est leur métier et ils le font bien.

Pour que ces "héros" puissent exercer pleinement leur métier dont ils sont si fiers, je demande à ce qu'ils soient affectés aux zones de non-droit, afin qu'ils puissent, d'une part, prêter main forte aux vrais policiers qui courageusement sont dans ces zones depuis des lustres et qui, malgré leur sens du devoir,  subissent, impuissants, le manque d'effectifs. Et d'autre part, qu'ils puissent s'épanouir un maximum dans l'exercice de leurs fonctions en rétablissant l'ordre républicain et en remettant dans le droit chemin certaines personnes qui dérogent systématiquement à la loi, contribuant ainsi à protéger tous les citoyens respectueux qui habitent dans ces zones et qui souffrent quotidiennement .

Christian - Le 15/04/2020 à 16:48:17
Pour rétablir l’ordre !
Memphis - Le 15/04/2020 à 21:24:43
J’ai toujours trouvé bizarre qu’aucun jeune de banlieue ne soit éborgné par un flash-ball durant les nombreuses émeutes et confrontations directes avec les FDO.
Les flics ont l’air d’être plus courageux face à des gilets jaunes qui protestent pour des motifs légitimes,que contre des racailles qui ne savent que foutre le bordel.
Bonne soirée!
Nicole - Le 17/04/2020 à 13:23:04
Je respecterai Castaner le jour où les vandales qui brûlent les voitures seront condamnés avant que ne soit condamnée la mamie qui n'a pas mis l'heure sur sa feuille de sortie en allant chercher son pain.