Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques AFFAIRE MILA - APPEL AU PREMIER MINISTRE
Pétition

AFFAIRE MILA - APPEL AU PREMIER MINISTRE

AFFAIRE MILA - APPEL AU PREMIER MINISTRE Pétition
1.355 signatures
Encore 3 645 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
CONSEIL FRANCAIS DES ATHEES ET AGNOSTIQUES
Destinataire(s) :
JEAN JACQUES JOUVE
La pétition
APPEL AU PREMIER MINISTRE.

Le 18 janvier, Mila, jeune lycéenne LGBT, exprimait crûment son rejet de la religion.

"Je déteste la religion. Le Coran est une religion de haine. Il n’y a que de la haine là-dedans. L’islam, c’est de la merde. Je ne suis pas raciste, on ne peut pas être raciste d’une religion. J’ai dit ce que j’en pensais, j’ai totalement le droit, je ne regrette pas du tout, vous n’allez pas me le faire regretter. Là y’a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre. Je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde. Votre dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul.

S'ensuit alors un déferlement d'insultes et de menaces de mort certainement plus motivées par une haine identitaire contre une jeune gay que par une réelle religiosité. Depuis cette lycéenne n'a pu reprendre les cours et une protection policière a été mise en place pour la protéger. 

Ces faits gravissimes auraient pu s’arrêter là. Mais, invitée par Sud Radio à s'exprimer au sujet de l'affaire Mila, Abdallah Zekri délégué général du Conseil français du culte musulman et qui dirige également l'Observatoire national contre l'islamophobie, légitimait le déferlement de haine. 

En effet, tout en faisant mine de condamner les menaces, celui déclarait à l'antenne: « Cette fille, elle sait ce qu’elle a dit, elle a pris ses responsabilités, qu’elle critique les religions je suis d’accord, mais d’une vulgarité pareille, d’insulter et tout ce qui s’en suit et bien maintenant elle assume les conséquences de ce qu’elle a dit. Qui sème le vent récolte la tempête.».

Lorsque les chroniqueurs de Sud Radio lui ont fait remarquer que Mila avait réagi, certes avec outrance, à des insultes, le délégué général du CFCM a affiché ses doutes : "Est-ce qu'on lui a dit 'sale française' ? Ou est-ce qu'elle le dit pour se faire plaindre ? Vous la croyez, cette fille-là ? Moi je ne la crois pas." Quand l'avocate Yael Mellul lui a indiqué qu'il peut difficilement dire que Mila "n'a que ce qu'elle mérite", celui-ci rétorque : "Si, je le dis. Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenu, je ne peux pas les accepter."

5 ans après le massacre de Charlie Hebdo, ce blanc seing donné sur les ondes par une autorité morale religieuse, ce que prétend être le CFCM, nous rappelle les "ils l'ont bien cherché" jetés sur les cadavres encore chauds de Charb et ses amis.

Devant la pression croissante que les islamistes bon teint adoubés par le gouvernement comptent faire peser sur tous ceux qui osent critiquer la religion, le CONSEIL FRANCAIS DES ATHEES ET AGNOSTIQUES demande au premier ministre de diligenter une enquête pour incitation à la haine.

1.355 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 645 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
455 commentaires
Pascal - Le 19/06/2021 à 11:05:02
Oui diligenter une enquête , une vraie, et identifier tous ces meurtriers en puissance ,les juger et les expulser à vie
Honte à ce gouvernement de lâches et de corrompus qui ne protège pas les vrais français!
1 0
Photo profil auteur
Francia - Le 14/06/2021 à 00:16:14
En FRANCE chacun a le droit de penser et s'exprimer, ceux qui ont menacés doivent être jugés
1 0
Raymond - Le 08/06/2021 à 08:46:31
stop au harcèlement islamiste
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques AFFAIRE MILA - APPEL AU PREMIER MINISTRE