Accueil Pétitions Pétitions politiques Admission des admissibles aux concours internes sans oraux

Admission des admissibles aux concours internes sans oraux

Admission des admissibles aux concours internes sans oraux Pétition
Encore 26 154 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Les candidats au concours interne de recrutement de l'Education nationale
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)

Nous avons récemment été informés du report des oraux d'admission des concours de recrutement internes de l'éducation nationale à la rentrée septembre 2020.

Il nous paraît difficile et injuste de préparer ces oraux dans les conditions actuelles.

Comment réviser pendant l'été alors que les bibliothèques universitaires sont actuellement fermées et le seront pendant l'été ?

Comment revoir ou être absent dans les premiers mois de l'année, alors que nous sommes chargés de nombreuses tâches administratives et que ces premières semaines sont déterminantes pour le reste de l'année ?

Comment rester mobilisés dans nos révisions alors que nous sommes dans l'incertitude depuis des mois, que nous sommes engagés dans la continuité pédagogique particulièrement chronophage, et que certains de nos proches sont ou pourront être gravement malades voire décédés ?

De plus, qu'en sera-t-il des affectations et des salaires à la rentrée de septembre ?

Cette décision ne nous paraît pas la plus simple et la plus pertinente et nous demandons à ce que tous les candidats admissibles soient admis sans passer les oraux pour les candidats ayant passés les épreuves d'admissibilité et qu'il n'y ait pas d'oraux pour les concours dont les écrits n'ont pas encore eu lieu.

Cela pour une plus grande équité entre les concours internes et externes, et à l'image de ce qui s'est produit en 1914.

4.519 commentaires
Antony - Le 30/05/2020 à 13:17:26
Js suis admissible au concours interne de CPE cette année je pratique depuis plus de 16 ans, c’est la troisième fois que je suis admissible et surtout tous les chefs d’établissement disent de moi que je suis un vrai professionnel mais je reste à ce jour dans une précarité totale. L’obtention de ce concours me permettrait de vivre enfin sereinement.
Anne-marie - Le 15/04/2020 à 12:22:07
Les candidats sont condamnés à réviser tout l'été pour des écrits passés en janvier. Quid de nos préparations pour la rentrée et vies de famille? C'est une décision qui montre peu de considération pour le corps enseignant.
Manon - Le 15/04/2020 à 13:47:02
Un épuisement psychologique face à la situation actuelle et un investissement dans la continuité pédagogique, la vie personnelle et le confinement... encore 6 mois à encaisser. NON