Accueil Pétitions Pétitions politiques Admissibilité de droit des candidats non admis au Capes Caer d’Histoire-Géographie pour la prochaine session 2020-2021.

Admissibilité de droit des candidats non admis au Capes Caer d’Histoire-Géographie pour la prochaine session 2020-2021. Pétition
Admissibles au Capes Caer/ Capes interne 2020
Ministère de l'Education Nationale

Après plusieurs mois de préparation pour l’oral d’admission du Capes Caer d’Histoire-Géographie, qui avait été reporté en septembre 2020, dans le contexte du covid-19, en parallèle du laborieux travail dans le cadre de la continuité pédagogique à distance, nous avons appris en juin que les oraux d’admission étaient finalement supprimés et que les candidats admissibles étaient déclarés admis en fonction du nombre de postes à pourvoir avec des listes complémentaires.

Le 25 juin 2020, plusieurs candidats ont été déclarés non admis de façon arbitraire, sans aucune précision sur les critères de notation du dossier Caer d'admissibilité, tous notés entre 10 et 11 pour les candidats non admis, et sans aucune liste complémentaire comme annoncée par le Ministre de l'Education Nationale.

Seulement 80 candidats en Histoire-Géographie ont été déclarés admis alors que 135 postes étaient à pourvoir initialement.

Suite à cette immense injustice et pour permettre enfin l’aboutissement de plusieurs mois de travail, de recherches et d'entraînements, nous, candidats admissibles au Capes Caer d’Histoire -Géographie, déclarés non admis lors de la session 2019-2020, demandons, à défaut d'obtenir l'admission, l’admissibilité de droit lors de la prochaine session du Capes Caer (2020-2021) afin de pouvoir passer comme prévu l'oral d'admission.

Cette demande concerne également tous les candidats non admis au capes interne d'Histoire- Géographie et aux autres concours internes des secteurs privé et public.

Le 21/07/2020 à 22:12:48
Je fais partie des admissibles qui ont longuement travaillé cet oral. Le rectorat m'a même fait déplacer en urgence pour me proposer un poste de stagiaire à 18 heures pour la rentrée. Tout cela pour que seuls 80 postes soient attribués sur les 135 promis. À la rentrée, je me retrouve finalement avec un peu plus d'un mi-temps, sur ce même poste, non attribué et pour lequel je serai rémunérée 950€. Trop mauvaise pour avoir le concours mais assez compétente pour avoir le poste !!!! Il me semble que ce serait la moindre des choses que je puisse enfin passer cet oral pour lequel j'ai fait tant de sacrifices, en premier lieu mes 3 enfants que j'ai délaissés pendant le confinement. Je suis tellement dépitée de tout le travail accompli pour rien !!
Dominique - Le 21/07/2020 à 22:28:08
Pour soutenir tous ces professeurs qui ont travaillé comme des fous pour obtenir ce diplôme.