Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un Adéma-PASJ du peuple ou tout espoir est permis
Pétition

Pour un Adéma-PASJ du peuple ou tout espoir est permis

Pour un Adéma-PASJ du peuple ou tout espoir est permis Pétition
33 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
SOS Adéma
Destinataire(s) :
peuple
La pétition

Le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice, Notre parti Adéma-PASJ, est l’aboutissement  de plusieurs décennies de luttes menées par des hommes et des femmes imbus des valeurs de Démocratie et des libertés fondamentales de l’Homme.


Déterminés et convaincus, ces hommes et ces femmes ont bravé en 1991 les forces du régime militaire du Général Moussa Traore pour instaurer un véritable Etat Démocratique, respectueux des droits et libertés fondamentales.


Les événements de 1991, de par leur cruauté et les actes de destruction socio-économique, ont marqué à jamais l’histoire de notre pays et raffermis à jamais la détermination du peuple malien à sauvegarder sa liberté chèrement conquise. C’est ainsi que des sites et des lieux ont été baptisés pour marquer d’une encre indélébile cette page sombre de notre histoire afin de faire en sorte que la mémoire de nos martyrs ne soit souillée.


Notre parti Adema-PASJ, au lendemain de l’insurrection populaire de 1991, marqua les premières heures du Mali pluraliste en accédant ainsi à la magistrature suprême du pays à l’issu des premières élections pluralistes et démocratiques. Ceci confère à notre parti la responsabilité historique de la sauvegarde des acquis démocratiques et socio-économiques.


C’est avec cette vision que, de 1992 à 2002, l’Adéma PASJ, sous la houlette du Président Alpha Oumar KONARE, a  su gérer avec détermination les crises de croissance et de mutation de notre jeune démocratie. De ces crises, l’Adéma-PASI n’est pas sorti indemne puisqu’il a perdu le pouvoir en 2002 à l’issu des élections démocratiques.


Pour sauvegarder les « acquis » et par respect pour « son statut de gardien de la démocratie », de 2002 à nos jours, notre parti s’est mis dans un cycle d’accompagnement des présidents ATT (2002 - 2012) et IBK depuis 2013.


Ce processus d’accompagnement n’a pas apporté les résultats escomptés à cause de l’effritement du militantisme, la prédominance du « moi-personnel » au détriment de l’intérêt général et surtout des valeurs fondatrices de notre parti.


Aujourd’hui, l’Adema est à un tournant décisif de son histoire par ce que ses militantes et militants veulent tirer les leçons du passé en s’inspirant des valeurs fondatrices du parti pour se mobiliser et reconquérir le pouvoir.


Cette vision dans sa réalisation est plombée car les premiers responsables du Comité Exécutif depuis un certain temps ont trouvé le luxe de mettre notre parti en récréation.


Cela est inacceptable !


Ce faisant, nous, membres du collectif SOS Adema,



  • Lançons un vibrant appel à toutes les militantes et à tous les militants attachés à l’identité, aux valeurs fondatrices du parti et à la candidature interne de l’Adéma-PASJ aux présidentielles de 2018 à se joindre à nous pour une meilleure coordination des forces vives afin de mener ce combat noble ;
  • Exprimons notre regret du rejet en bloc du rapport Moustaph DICKO désormais caduque tout en réitérant notre attachement aux résolutions de la 15ième conférence Nationale tenue le 25 mars 2017 au pavillon des sports de Bamako ;
  • Invitons tous les militants qui partagent la vision du collectif SOS Adéma à apposer les signatures sur le présent manifeste pour mener le combat afin de barrer la route aux prédateurs de l’identité de notre cher parti.

Le Collectif SOS Adéma

33 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
15 commentaires
Abdramane - Le 23/06/2017 à 20:36:25
Je soutien l'initiative et je signe la pétition. Abdramane Sangaré.
1 1
Oumar - Le 23/06/2017 à 14:00:37
pour l'identité, les valeurs et le respect des textes du parti
0 0
Ibrahima - Le 22/06/2017 à 15:00:58
La refondation et un renouvellement genertionnel à la tête du parti adema
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un Adéma-PASJ du peuple ou tout espoir est permis