Adaptons-nous aux coutumes et règles de fonctionnement du pays dans lequel on vit !
Pétition
95
signatures
Encore 5 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Billy Y.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Monsieur le Président de la République ,
Bien que Français, j’ai deux cultes différents.
Mais je trouve inadmissible que sous couvert de la religion ou du communautarisme ou que sais-je d'autre, certains imposent leurs conditions, sous prétexte d'être ou de se sentir offensés.
Quand on vit dans un pays, on respecte ses lois, ses traditions, sa culture, ses coutumes. Et on n’impose pas, parce que cela offense. Ce n’est pas à la France de s’adapter.
Moi, quand je vais à l'étranger, je ne demande pas au pays dans lequel je suis de s'adapter à moi. Donc il y n'a pas de raison qu'en France et cela depuis quelques années, cela devienne la norme.
C'est à nous de nous adapter à la France, que ça plaise ou non et pas l'inverse. Car sinon moi j'appelle cela du totalitarisme primaire. Il n’y a rien de raciste là-dedans, c’est juste une constatation, un fait.
Donc il serait bon de rappeler à nos concitoyens que ça n'est pas parce qu’ils vivent en France que tout leur est dû. Ils ont des droits, certes, mais aussi des devoirs et ils sont redevables de tout ce que leur offre la France, donc ils doivent respecter cela.
Cela s'appelle le bon sens et le vivre ensemble. Dans le cas contraire, ils doivent être sanctionnés par la loi au moindre manquement aux droits et devoirs dont tout citoyen dispose en France.
95
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Tous ceux qui ne veulent pas respecter nos lois,mais veulent profiter que des droits peuvent partir,il y a pleins de pays préts à les recevoir mais quel autre pays que la France est trop genereuse..Les devoirs avant les droits. ,
61
Chantal - Le 26/12/2014 à 15:55:28
Cela me semble évident, ils viennent pour nos prestations sociales et notre façon de vivre donc ils se plient à nos règles et ceux qui ne sont pas contents qu'ils retournent chez eux