Le préfet de l'Allier vient de dresser une amende en vertu de la loi SRU d'un montant de 172 611 euros à la ville de Vichy que nous contribuables, refusons d'acquitter alors que notre ville compte 4700 logements vides !
En effet, Vichy compte 15% de logements sociaux, en infraction avec la loi SRU du 13 décembre 2000 qui imposait 20 % (porté à 25 % par la loi du 18 janvier 2013 dite loi Duflot). Nous devrions construire 800 logements supplémentaires pour être en conformité avec la loi qui ne comptabilise pas les logements vides du parc privé. Or, notre cité thermale, comme tant d'autres agglomérations de province, totalise 4 700 logements vides faute d'habitants !
En conséquence, nous appelons la Ministre du logement, Madame Sylvia Pinel, à faire acte de bon sens et à aménager cette "loi parisienne" sans doute nécessaire aux grandes métropoles que sont Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, etc... mais parfaitement inadaptée à notre agglomération du sud-allier.
Batir 800 logements sachant qu'ils resteront vacants est un non-sens ! Quant à payer l'amende...
Nous demandons à Madame la Ministre de laisser notre commune investir l'argent de nos impôts afin d'attirer des entreprises créatrices d'emploi plutôt que de taxer aveuglément pour combler un énième déficit public.
Face à sa promptitude à vouloir soutenir notre développement économique, nous encourageons l'Etat à participer au désenclavement de notre agglomération et à son expansion en finançant les projets routiers et ferroviaires urgents qui attendent depuis trop longtemps.
Contribuables vichyssois, signez cette pétition et diffusez là autour de vous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.