Chers Amis,
Notre pétition avance et le moment est venu de passer à l'action pour que la Gauche soit présente au second tour de l'élection présidentielle en 2017.
Vous êtes de ceux qui vont provoquer cette primaire. Hollande ne se décidera qu'au mois de décembre et il sera trop tard pour l'organiser. S'il décide au dernier moment de ne pas se représenter, un autre candidat nous sera imposé sans débat sur le programme.
Les statuts du Parti Socialiste, en son chapitre 3 - article 5.3.1, stipulent :
« Principe des Primaires citoyennes
Le candidat à la présidence de la République est désigné au travers de primaires citoyennes ouvertes à l’ensemble des citoyens adhérant aux valeurs de la République et de la gauche et coorganisées par les formations politiques de gauche qui souhaitent y participer. Les candidats aux primaires doivent s’engager à soutenir publiquement le candidat désigné et à s’engager dans sa campagne. Au moins un an avant l’élection présidentielle, le Conseil national fixe le calendrier et les modalités d’organisation des Primaires »
Aussi, en application de ces dispositions, le Conseil National devra fixer le calendrier et les modalités au plus tard le 23 avril 2016 (un an avant le 23 avril 2017, date probable du 1er tour de l’élection présidentielle).
Des adhérents du PS doivent, au préalable, saisir Jean-Christophe CAMBADELIS par lettre afin qu'il nous fixe.
En cas de refus d'organiser la primaire, nous saisirons le Tribunal de Grande Instance de Paris pour qu'il ordonne cette primaire prévue dans les statuts.
Votre engagement pour cette primaire est est clair. Nous souhaiterions savoir si parmi vous il y a des adhérents du PS pour lancer cette procédure. Elle sera gratuite puisqu'un avocat au barreau de Paris est l'un des initiateurs de cette pétition.
La primaire, c'est vraiment maintenant pour que la Gauche l'emporte en 2017.
Nous attendons votre retour et celui des éventuels adhérents du PS et nous nous entretiendrons sur la suite à donner.
Bien à vous.
Primaire à Gauche.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.