Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Kiev : Non, KYIV : Oui ! / Kiev : NIET, KYIV : DA !

Pétition : Kiev : Non, KYIV : Oui !   /   Kiev : NIET, KYIV : DA ! Mise à jour de la pétition
1.309 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard LE ROY, citoyen
24/08/2025

Cette pétition prend une autre tournure !

Souvenez-vous : 2 ans déjà ! Tout d'abord un grand merci chaleureux à vous mesdames et messieurs les signataires de cette pétition. Celà veut dire naturellement que vous êtes sensible comme moi au thème exposé. Mais ce nombre de signataires n'est pas au rendez-vous. Aussi j'ai décidé de donner une autre dimension à cette pétition en la transformant . . . en livre !

Il reprend la même problématique que la pétition, mais de manière élargie et approfondie. Le voyage que je vous propose avec le lien ci-dessous est un voyage particulier, un voyage géolinguistique, mais pas que, car de digression en digression, une évocation de domaines souvent insoupçonnés. Et puis en addendum les natifs de la région ainsi que les bretons d'adoption de longue date reconnaîtront une partie de leur enfance au travers de la description du déclin de la langue bretonne au cours de la 2ème moitié du XX ème siècle, tel que je l'ai vécu. Le fil rouge de tout ce récit ? Une certaine hégémonie de la langue française, pardon une hégémonie certaine . . . 

En cliquant sur ce lien, vous aurez un aperçu du contenu du livre, lien qu'il ne faut pas hésiter à faire suivre à vos réseaux et connaissances si vous y adhérez toujours comme à la 1ère heure !

Bien à vous.                                                          Gérard Le Roy

https://www.librinova.com/librairie/gerard-le-roy/la-france-et-la-geolinguistique-ou-comment-son-egocentrisme-linguistique-est-dommageable

1.309 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -