Accueil Pétitions Pétitions politiques Action démocratique pour l'accueil des migrants

Action démocratique pour l'accueil des migrants

Action démocratique pour l'accueil des migrants Pétition
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pénélope Jibelco
Gouvernement belge

ACTION DÉMOCRATIQUE POUR L'ACCUEIL DES MIGRANTS

Puisqu'il y a tellement de polémiques et de désaccords en rapport avec l'accueil des migrants et puisque le gouvernement a tendance à décider unilatéralement de la politique à adopter, nous proposons une mesure simple, facile à mettre en place et surtout DÉMOCRATIQUE pour résoudre ce problème.

Le centre d’études IDDE (Institut pour la Démocratie Directe en Europe) a produit un rapport sur le coût de l’immigration intra- et extra-européenne en Belgique. L’approche est rigoureuse et les sources sont complètes ; chiffres de l’état belge, études universitaires, chiffres de Fedasil, du CIRE, de la Ligue des droits de l’Homme, de la Fondation Roi Baudouin, de la FGTB et du MOC, tout y est.

Les résultats sont les suivants : un étranger européen coûte 5.696 € par an à l’état belge et un étranger non-européen 10.115 €. Soit au total 8,6 milliards €. Le coût de l’immigration en Belgique, représente ainsi, 870 € par an et par citoyen belge.

Nous proposons une nouvelle case obligatoire à cocher sur la feuille d'impôts dans les montants déductibles.

Frais liés à l'immigration : 870 euros par isolé, avec 2 choix possibles :

- J'accepte de prendre l'immigration en charge donc je ne déduis pas 870 €.

- Je n'accepte pas de prendre l'immigration en charge donc je déduis 870 €.

Ceux qui sont d'accord, acceptent que l'Etat leur prélève 870 € et ceux qui ne le sont pas, ne contribuent pas. Cette mesure-là est à 100% démocratique !  L'Etat peut alors s'engager à accepter le nombre de migrants correspondant au nombre de personnes qui acceptent.

Cette mesure a le mérite d'être claire, facilement applicable, équitable, démocratique et politiquement correcte.

S.V.P. si vous êtes d'accord avec cette proposition, signez cette pétition.

Joly - Le 21/08/2016 à 16:24:16
Jacques - Le 21/08/2016 à 17:04:21
La migration est une atteinte à notre liberté elle vie au frais de la société pendant que vous ne faites rien pour ceux de ce pays qui sont abandonnés dans les rues, voir pourchassés, alors je refuse de payer pour des envahisseurs économiques
Le 21/08/2016 à 18:42:53