Accueil Pétitions Pétitions politiques Acte I du « Tous Ensemble » : DES GILETS JAUNES appellent à l'aide les « Poids Lourds » (camions, trains, tracteurs, cars) pour faire blocus

Acte I du « Tous Ensemble » : DES GILETS JAUNES appellent à l'aide les « Poids Lourds » (camions, trains, tracteurs, cars) pour faire blocus Pétition
Encore 28 871 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les Gilets Jaunes du Ventoux (84-Vaucluse)
A tous les citoyens (nnes) et particulièrement aux conducteurs de camions, trains, tracteurs, cars, bus ET à Monsieur E. Macron.

Le Peuple a besoin de toi

Nos pétitions en ligne,
reflétant nos revendications, constituent, à elles seules, « un Grand et Vrai Débat » qui n’a pas été correctement entendu par les gouvernements successifs et particulièrement par celui de MACRON. Ce dernier cherche à anéantir le mouvement des Gilets Jaunes et les diverses autres manifestations. Nos politiciens « profitent » de la période estivale pour faire passer des lois contraires à nos intérêts.

Ce gouvernement détruit tous nos acquis et n'est porteur d’aucune amélioration quelques soient les professions et quelque soit les domaines sociétaux. Il y a trop de mécontents : Gilets Jaunes, Roses, Verts, Oranges, Foulards Violets, Blouses Blanches, Stylos Rouges, Coquelicots, Gyros Bleus (policiers partiellement entendus, car acteurs de la répression), Robes Noires, …. Et nous pourrions en inventer d’autres des tenues de manifestation : Casques d’Argent (pompiers), Gilets d’Encre (Presse), Volants du Goudron (Conducteurs de camion), Salopettes Vertes (Agriculteurs)…

Bientôt, toutes les couleurs de l’Arc en Ciel seront représentées.

Avec des manifestations de rue isolées les unes des autres, des grèves par ci par là, Les Français (ses) ne peuvent pas ébranler le gouvernement MACRON. A son départ, dans 3 ans, on sera privé de tout.

UNISSONS-NOUS pour une Manifestation Grandiose à la dimension de « Notre Grand Mécontentement »  à la rentrée de septembre 2019 : l’Acte I du « Tous Ensemble ».

SOS-SOLIDARITE, conducteurs de « poids lourds ». En plus de vos préoccupations professionnelles, vous êtes forcément concernés par différentes causes : pouvoir d’achat, CETA, éducation nationale, santé, privatisation des biens communs, cause animale, climat, Démocratie ... « Vos poids lourds » : camions, trains, tracteurs, cars, bus sont des moyens efficaces de lutte. Vous seuls, êtes capables de bloquer La France (raffineries) pour un meilleur avenir. Vos slogans témoigneront de vos  propres centres d’intérêts.

Sans doute, les manifestations des G.J. devraient se poursuivre dans les centres commerciaux « aux mains des puissants » et non plus dans les rues des centres villes pénalisant les petits commerçants.

Nous sommes tous face à des difficultés financières qui nous empêchent de déclarer des grèves à long terme (crédits en tout genre, baisse du pouvoir d’achat,…). Le gouvernement le sait et en abuse. Des cagnottes en ligne et aussi localement dans diverses villes devront été créées pour soutenir « nos poids lourds volontaires ». Ce qui coutera moins cher que la perte des revenus de chaque citoyen (ne).

UNISSONS-NOUS pour une Manifestation Grandiose à la dimension de « Notre Grand Mécontentement » : l’Acte I du « Tous Ensemble » : blocage des raffineries, autoroutes (à renationaliser), ponts à proximité des barrages hydroélectriques menacés de privatisation, voies de chemin de fer, manifestations uniquement dans les grands centres commerciaux, ronds-points occupés, magasins fermés solidairement (sans pouvoir d’achat, pas de commerce possible) et tous nos gilets jaunes sur tous les pare-brises de France ou à toutes nos fenêtres (pour ceux non motorisés).

« Le Grand Débat » de MACRON, site Cap Collectif, n’a servi à rien et a coûté très cher.Tous n’en ont pas été destinataires (Ceux privés d’internet, de journaux. Aucun imprimé national mis à disposition en mairie). A part, le prêt de salle communale, Les Citoyens-organisateurs n’ont eu aucun moyen financier pour faire connaître ces débats (tracts, affiches). Quelle démocratie ? Il a pu permettre à certains Gilets Jaunes, par leur présence, de se faire connaître et d’expliquer leur mouvement.

Ce « Grand-Petit Débat » aux questions fermées et orientées a permis au gouvernement, dans le plus grand mépris et le plus grand déni, de gagner du temps, de jouer sur la fatigue. Depuis des années, nos pétitions en ligne constituent, à elles seules, un « Grand Débat ».

Quant au « Vrai Débat » organisé par les G.J., site Cap Collectif,  il a recueilli 119 000 contributions. Il  a été passé sous silence (Presse muette du Gouvernement, Négation Macronnienne absolue dans « sa réponse aux Français » : Les G.J. ne seraient donc pas des français !!! Quelle Démocratie ? Des Assemblées Citoyennes Délibératives (ACD) ouvertes à tous et toutes en ont découlées, permettant l’étude de 1059 contributions ayant reçu le plus de votes favorables des contributeurs. Des professionnels (laboratoires indépendants, chercheurs, sociologues, juristes, animateurs…) apportent leur aide. Elles ont eu lieu dans diverses villes en Juin 2019 et elles se prolongeront en novembre 2019 avec des juristes pour l’élaboration de propositions citoyennes de loi. Ouvertes à tous et toutes, G.J, Sympathisants G.J ou simples citoyens, une inscription est possible sur Le Vrai Débat. Pour toute information, se reporter à : https://www.le-vrai-debat.fr/ : Historique de la plateforme, recueil de toutes les contributions anonymes, formulaire d’inscription aux ACD, … Cette plateforme est libre d’accès.

Lumière sur le mouvement des G.J, n’en déplaise à la presse télévisée sous l’emprise du gouvernement : Il s’est très rapidement organisé en collectifs ou associations. Depuis novembre 2018, il fonctionne en diverses Assemblées Locales, de Coordination Départementale, en Assemblée des Assemblées (Commercy, …) pour une coordination nationale, réunissant des « mandataires élus » provenant de différents ronds-points de France, en ACD, en Université d’Eté 2019. Les G.J communiquent avec la presse indépendante écrite ou sur le web. Ils s’expriment avec leurs propres gazettes locales et leurs sites tels que « La Ligne Jaune » : https://lalignejaune.fr. Le mouvement œuvre à la préparation des élections municipales 2020.

Nous exigerons qu’une délégation de tous « les mandatés » soit reçue à l’Elysée : Simples Citoyens mandatés par des Associations, Collectifs, Syndicats, Gilets Jaunes mandatés lors d’une Assemblée Exceptionnelle des Assemblées. Chaque groupe porteur de revendications doit être partie prenante de l’organisation de la lutte et doit être reçu à l’Elysée.

Nous accusons Les gouvernements passés et surtout actuel d’une :

Atteinte aux valeurs de la France : « Liberté, Egalité, Fraternité, Démocratie ». Il convient d’ajouter « Démocratie »

Négation de nos aînés : 1789, 1936, Mai 68.

Atteinte à nos libertés (violences policières démesurées, avec armes de guerre contre l’avis de L’ONU et de la Ligue des Droits de l’Homme), à nos acquis, à notre pouvoir d’achat et aux améliorations possibles dans divers domaines : sociétal, professionnel, de santé, …

Atteinte à l’Image de notre France : pays des progrès.

Atteinte à la survie de tous les êtres vivants et de l’humanité : affaire du siècle (climat) Etc.

Merci de faire circuler cette pétition de sondage d’action et de la diffuser par tous autres moyens.

Attention, afin de mesurer l’impact de cette Action, dans « commentaires » et non dans « signature », pour ceux concernés, merci de signer en grosses lettres : « conducteurs de camion », de « tracteurs », de « cars », de « bus » ou « à la SNCF ». La date du début de la lutte vous sera communiquée.

NB : Contre la privatisation des aéroports de Paris : 1er étape : Chaque signature-citoyenne est importante ((Internet ou en mairie (imprimé papier)). Il faut 4,7 millions de signatures pour déclencher la 2ième étape : le Référendum d’Initiative Partagée qui concernera tous les Français (ses). Lien  du RIP: https://www.referendum.interieur.gouv.fr/. Dans les marchés de France, avec Internet Mobile, vous trouverez des Gilets Jaunes qui  vous proposent leur aide.

Attention : le RIP (à l’initiative des politiques et non contraignant pour le gouvernement,) ce n’est pas le RIC sollicité par le Mouvement des Gilets Jaunes (Référendum Initiative Citoyenne, à l’initiative d’un citoyen et contraignant pour le gouvernement).

Un grand merci à toutes et à tous

ON EST LA : Face au « Grand Débat », notre « Grand Mécontentement »

Le 26/08/2019

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.166 commentaires
Photo profil auteur
Sophie - Le 28/08/2019 à 14:12:05
C'est la seule solution pour faire face à ce "gouvernement-buldozer" !!!
Le 28/08/2019 à 15:31:07
cette année on ne lâche rien. ça suffit
François-xavier - Le 28/08/2019 à 18:45:12
pour la liberté de s'exprimer avec des actions en réponse