Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

J'ACCUSE le président de la République

J'ACCUSE le président de la République Pétition

J'ACCUSE le président de la République

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Ortega
Destinataire(s) :
Les Républicains
La pétition
J'accuse le président de la République de laisser violer les Droits de l'homme et de protéger des Criminels de l'autorité judiciaire. 
Mes droits inaliénablesur ont été violés, les faits sont authentiques. Il ne s' agit pas d'une erreur judicjudiciaire mais d'un sabotage de la justice par des magistrats sans conscience. Cette violation a été reconnue par la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces du ministère de la justice qui a saisi le procureur Général près de la Cour d'Appel de Versailles pour la réouverture de ma plainte.Celui ci devait me répondre directement.. Aucune réponse ne m'à été donnée. 
La réponse de monsieur Emmanuel MACRON a été::le chef de l'État ne peut, sans porter atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire dont il est le garant, intervenir dans une procédure, amender des décisions rendues ou en modifier la portée.    
Le chef del'État s' est retranché,  sans autre considération,  derrièrel'article 64 de la constitution sans tenir compte de l'article 5, il a oublié que le président de la République a le devoir d'assurer par son arbitrage le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et la continuité de l'État de Droits.
L'indépendance de l'autorité judiciaire, dans son interprétation la plus stricte, ne peut être pris à la lettre en oubliant l'esprit des lois. Cette indépendance ne peut se concevoir que dans le respect des droits de l'homme et ne peut être un permis de violer. 
Le président de la République est la plus haute autorité, il a tous les pouvoirs pour agir et utiliser des mesures exceptionnelles. Il est le premier magistrat assisté par le Conseil Supérieur de la Magistrature, il est à la tête du pouvoir judiciaire et de l'exécutif, il est le seul détenteur de l'autorité de l'État. Il a le devoir suprême de maintenir l'État de Droits. 
Son indifférence et son mépris à l'égard de la constitution et des Droits de l'Homme sont une réalité.  Le président de la République a fait le choix de protéger des Criminels de l'autorité judiciaire en laissant violer mes droits inaliénables et en portant atteinte à la République et à l'honneur de la France. 

La justice est l'affaire de tous. 
Quand une seule victime ne peut obtenir Justice, chacun doit s' attendre ensuite à être le premier à subir cet outrage.
                                                                    Demosthene
La République est outragée.  Les droits fondamentaux inscrits dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme sont à reconquérir par tous les citoyens.    C est un appel à tous les Républicains. 

                                                                      Jean  ORTEGA

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs