82 343 466 personnes agissent sur MesOpinions.com

Non à l'accueil des réfugiés à Madagascar

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'accueil des réfugiés à Madagascar
Par Tiako Gasikara

Pétition adressée à Malagasy, Gouvernement, Ministère des affaires étrangères

Madagascar est classée parmi les pays les plus pauvres du monde et 92% des Malgaches vivent sous le seuil de la pauvreté. Faisant face à un problème de trésorerie, nos dirigeants font tout pour redresser les finances de l’Etat, quitte à prendre des décisions contraires aux réalités socioéconomiques du pays et aux aspirations populaires : le régime a décidé d’accueillir des réfugiés.

Tout le monde sait que l'accueil des réfugiés aura une grande répercussion sur l’harmonie sociale à Madagascar. Face à l'extrême pauvreté dans notre pays, les dirigeants devraient d’abord songer à résoudre les problèmes de pauvreté qui frappent la majorité des Malgaches avant de s’aventurer dans la mise en œuvre de ce projet.

Allons dire NON NON NON à ce projet de construction d’un village de réfugiés syriens. Beaucoup de Malgaches n'ont même pas de refuge sur leur propre territoire.

Les Malgaches sont les souverains sur la décision d’accueillir ou non des réfugiés sur notre propre territoire.

Signer et partager au maximum cette pétition.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition