Bonjour
Nous vous remercions de vos signatures. Nous devons toutes et tous continuer à nous mobiliser CONTRE ce projet d’implantation de l’usine IndaChlor, classée Seveso, à Loon plage près de Dunkerque.
Grâce à notre mobilisation, l’UD de la Dreal de Gravelines (59) nous a assuré par mail que nous recevrions tous les documents déposés par la société belge Indaver et ce, avant le début de l’enquête publique.
Le chef de l’UD du Littoral de la Dreal Hauts-de-France, Mr LEFRANC, nous a indiqué avoir demandé à Indaver de lui fournir rapidement une copie informatique du dossier pour nous la transmettre.
Nous espérons qu’Indaver ne cherchera pas à gagner du temps.
D’autres actions sont prévues par AURA Environnement avec les collectifs de la Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux ( de 50 000 fans sur Facebook) et le Collectif de Préservation de l’Environnement de la Région de Dunkerque en cours de constitution (CPERD).
Le CPERD recherche des volontaires actifs non-violents dans la région de Dunkerque. Vous pouvez nous contacter ici : [email protected]
A ne pas rater la vidéo de cette explosion spectaculaire d’Indaver à Anvers début 2016 : http://www.aura-environnement.com/blog/explosion-indaver-a-anvers/cette-explosion-chez-indaver-debut-2016-a-anvers-qui-fait-fremir-de-trouille-dunkerque.html
Nous avons bien la preuve que rien n’indique que le projet IndaChlor à Loon Plage ne va pas mettre en danger les installations existantes.
On peut à juste titre se poser la question si la décision d’implantation du projet IndaChlor sur l’emprise du Port de Dunkerque n’a pas été prise pour éviter une extension du site d’Anvers ? Mobilisons-nous pour défendre notre territoire, nos animaux, notre flore, nos emplois locaux.
Marc-Claude de PORTEBANE
Président d’AURA Environnement
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.