Jusqu'à présent, Apple payait des impôts sur les bénéfices réalisés dans toute l'Europe, et en Irlande au taux négocié de 1%.
Cet été, la Commission Européenne a décidé que c'était contraire au droit et a infligé à Apple une amende. Elle a aussi demandé à ce que la multinationale paye ses impôts dans les Etats Membres, dans lesquels, elle possède une filiale commerciale, comme la France.
Mais le Ministre des Finances, Michel Sapin, refuse ce paiement. C'est inadmissible. Quand un contribuable lambda, payé au SMIC, ou à peine plus, ne paye pas ce qu'il doit, une armada judiciaire se met en place.
Au nom de l'égalité, il faut que Bercy accepte ce paiement. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons demander et obtenir qu'on arrête d'être sous-estimé par les différents gouvernements !
5.201
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris. Pourquoi SAPIN refuse? Il y a quelques choses qui m' échappent. Les caisses de l'état seraient elles pleines et on nous l' aurait caché ? Je suis sans voix. Cela en effet demande explication. Monik M
100
Nicole - Le 24/09/2016 à 04:52:49
ils se permettent tout.SI CELA VA DURER ENCORE LONGTEMPS LEUR CIRQUE. VIRER CA POUR COMMENCER...ET PAS REMETTRE CE GENRE DE GUGUS..QUI NOUS PRENNENT POUR DES VACHES A LAIT.ET NOUS ALLER VOUS FAIRE FOUTRE...RETRAITES...FAITES DES ANNEES SUPPLEMENTAIRES. ET PARTEZ AVEC LE MOINS POSSIBLE LEUR DEVISE. PAS REVOTER POUR DES GENS COMME CA...
61
Mireille - Le 24/09/2016 à 07:21:42
Ce vendu de sapin doit toucher encore une enveloppe en dessou de Appet . Et nous les sens dents comme nous appelle le partis en réunions rient comme des vendus ils nous plument au Max