Accueil Pétitions Pétitions politiques On ne peut plus accepter cette violence policière commanditée par Macron et Castaner

On ne peut plus accepter cette violence policière commanditée par Macron et Castaner Pétition
Encore 17 775 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Louis Patrick
Ministère de l’intérieur

Benjamin, 23 ans, a définitivement perdu l'usage de son œil droit.

"C'est avec l'accord de Benjamin que nous publions cette photographie prise place Pey Berland par un photographe du collectif présent sur les lieux. Benjamin a été victime d'un tir au visage alors qu'il marchait le long du bâtiment.

Nous vous partageons ici les renseignements communiqués par ses proches afin qu'ils obtiennent des témoignages.

"Il s'appelle Benjamin, 23 ans, de passage à la manif, n'a pas participé ni au défilé, ni à aucun face à face avec les forces de l'ordre. Se trouvait juste là au mauvais moment. Il a passé 6 heures au bloc, les chirurgiens lui ont indiqués qu'il restait des possibilités que son œil ne soit pas totalement mort, mais qu'il fallait entre 4 et 6 mois avant de faire un diagnostic définitif sur sa vision. Il était fraîchement arrivé sur Bordeaux pour suivre sa compagne qui poursuit des études de droit, lui est, plutôt était (...) un ouvrier qualifié en soudure avec plusieurs années d'expérience malgré son jeune âge. Il a commencé à travailler en alternance à 15 ans (alors pour le côté "faites des efforts"...) et maintenant sa vie professionnelle est terminée, sa vie ne sera plus jamais la même, son handicap le poursuivra toute sa vie."

Il est confirmé à cette heure que Benjamin à définitivement perdu l'usage de son œil droit.

ON NE PEUT PLUS ACCEPTER LES VIOLENCES POLICIÈRES COMMANDITÉES PAR MACRON ET CASTANER. NOUS DEMANDONS UNE INDEMNISATION A VIE  DE CEUX QUI NE PEUVENT PLUS TRAVAILLER DANS LEUR MÉTIER SUITE A LA PERTE D'UN ŒIL !

Pétition soutenue par un Super contributeur

11.147 commentaires
Marc - Le 07/11/2020 à 08:35:30
alerte: la grippe aviaire est la confinement obligatoire dans les commissariats et les casernes
Joëlle thérèse - Le 17/01/2020 à 11:48:04
Les violences contre les manifestants grévistes gilets jaunes étudiants collégiens lycéens des passants, sont criminelles , illégales ! Où est la vraie JUSTICE FRANÇAISE??? Ces violences sont une guerre contre la FRANCE!
Le 22/11/2019 à 23:17:36
C honteux tout sa macron devrait avoir honte de faire tout sa