Accueil Pétitions Pétitions politiques On ne peut plus accepter cette violence policière commanditée par Macron et Castaner

On ne peut plus accepter cette violence policière commanditée par Macron et Castaner Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Louis Patrick
Ministère de l’intérieur

Benjamin, 23 ans, a définitivement perdu l'usage de son œil droit.

"C'est avec l'accord de Benjamin que nous publions cette photographie prise place Pey Berland par un photographe du collectif présent sur les lieux. Benjamin a été victime d'un tir au visage alors qu'il marchait le long du bâtiment.

Nous vous partageons ici les renseignements communiqués par ses proches afin qu'ils obtiennent des témoignages.

"Il s'appelle Benjamin, 23 ans, de passage à la manif, n'a pas participé ni au défilé, ni à aucun face à face avec les forces de l'ordre. Se trouvait juste là au mauvais moment. Il a passé 6 heures au bloc, les chirurgiens lui ont indiqués qu'il restait des possibilités que son œil ne soit pas totalement mort, mais qu'il fallait entre 4 et 6 mois avant de faire un diagnostic définitif sur sa vision. Il était fraîchement arrivé sur Bordeaux pour suivre sa compagne qui poursuit des études de droit, lui est, plutôt était (...) un ouvrier qualifié en soudure avec plusieurs années d'expérience malgré son jeune âge. Il a commencé à travailler en alternance à 15 ans (alors pour le côté "faites des efforts"...) et maintenant sa vie professionnelle est terminée, sa vie ne sera plus jamais la même, son handicap le poursuivra toute sa vie."

Il est confirmé à cette heure que Benjamin à définitivement perdu l'usage de son œil droit.

ON NE PEUT PLUS ACCEPTER LES VIOLENCES POLICIÈRES COMMANDITÉES PAR MACRON ET CASTANER. NOUS DEMANDONS UNE INDEMNISATION A VIE  DE CEUX QUI NE PEUVENT PLUS TRAVAILLER DANS LEUR MÉTIER SUITE A LA PERTE D'UN ŒIL !

Pétition soutenue par un Super contributeur
11.150 commentaires
Sandrine - Le 06/02/2019 à 17:27:22
violence policiere demande demission Macron et Castaner
Goudenege - Le 06/02/2019 à 17:35:23
dictature sanguinaire.......
Marie - Le 06/02/2019 à 17:39:14
Ce gouvernement est à vomir, c'est une honte !.Il faut que Castaner soit traduit devant la justice, il est responsable des atrocités. Et ils viennent de voter une nouvelle loi pour renforcer la précédente, certains ont voté contre. Bravo à eux.