Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l'abrogation du décret créant le parc national des Calanques

Pour l'abrogation du décret créant le parc national des Calanques

Pour l'abrogation du décret créant le parc national des Calanques Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
a.descalanques@orange.fr Calanques de marseilles
Monsieur le Premier Ministre
En pleine polémique, le parc des Calanques a été créé en Avril 2012 par décret, dans l'urgence, en réponse à des intérêts électoralistes (présidentielles).

Il y a polémique parcqu'un parc national pollue : pollution par le biais de "l'éco-tourisme" activé à l'échelle mondiale (avion ; chambres climatisées), pollution dûe au fonctionnement même du parc (téléphone; informatique, papier), pollution liée au marché du carbonne (un parc national est une valeur marchande permettant aux entreprises polluantes de s'acquitter du droit à polluer), sans compter la pollution "légale" : le décret donne le droit à la ville de Marseille de polluer à jamais nos calanques avec ses égoûts (Article 22 : "L’interdiction édictée par le 8° du I de l’article 3 n’est pas applicable aux rejets issus des stations d’épuration).

Ce décret est le fruit d'une mascarade : enquête publique partiale et bâclée (4500 observations traitées en moins d'un mois ; opposition rattachée à l'émotion de personnes ne sachant pas lire ; opposants au parc assimilés comme favorables dans le fond au projet) ; Concertation enfermée dans une seule logique de pensée et de mode de préservation ; Dénigrement des habitants qualifiés de "petit peuple" par le GIP).

Parce que nous sommes pour une écologie solidaire qui aime et valorise l'homme, et contre cette écologie sectaire et punitive qui place l'homme comme un prédateur nuisible des écosystèmes,
Parce que nous sommes pour une écologie juste, et contre cette écologie qui profite à la finance, au détriment des populations locales,
Parce que nous sommes pour une écologie moderne, innovatrice, et contre cette écologie de consommation visant à installer des solutions datant du siècle dernier,
Parce que nous sommes pour une écologie normale et exemplaire dont la priorité est de préserver notre environnement, et non de labéliser un territoire "parc national" pour le vendre au marché du carbonne, au tourisme et à l'idéologie,
Parce qu'aucun système ne peut fonctionner sans respect de la personne humaine,
Parce que divers associations réprésentant près de 100 000 personnes ont déjà déposer un recours devant le Conseil d'Etat pour obtenir son annulation,

Nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, d'abroger sans délai ce décret afin de redéfinir ensemble les modalités efficaces de préservation de nos calanques .

Le 14/06/2012 à 18:48:07
c'est une fumisterie ,cela intéresse que ceux qui on des projets immobilier
Le 14/06/2012 à 16:49:04
J'aime bp les calanques et je voudrais bien qu'on les sauve mais là,franchement,je ne comprends RIEN à cette pétition,tant sur le fond(extrèmement confus)que sur la forme(syntaxe et orthographe trop approximatives).
Claude - Le 15/06/2012 à 00:38:50
CORRIGEONS VITE CETTE ERREUR LOURDE DE CONSEQUENCES (POUR LE VOTE MARSEILLAIS DEPUIS) COMMISE PAR UN UMP CERTAINEMENT ABUSE PAR QUELQUES ESCROLOS MANIPULATEURS