Accueil Pétitions Pétitions politiques Abolition des superprivilèges de la République

Abolition des superprivilèges de la République

Abolition des superprivilèges de la République Pétition
Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
P-Costaz
Ministre de l'économie
A quoi sert le Sénat qui nous coûte chaque année plus de 346 millions d'euros ?

Le sénat c’est :
• 1 250 fonctionnaires très grassement payés : leur rémunération s’échelonne de 2 300 € à 20 000 € nets par mois.
• Ils travaillent tous 32 heures par semaine et ont près de 4 mois de vacances par an.
• Même les jardiniers touchent des primes de nuit.
• Un sénateur touche 11 540 € nets par mois. La moitié de cette somme, une enveloppe destinée à couvrir les frais professionnels, échappe légalement au fisc.
• Les sénateurs touchent en plus une « prime informatique » de 1 000 € par mois.
• Gratuité permanente à la SNCF, à la RATP et chez Air France.
• Un mandat de six ans de sénateur donne droit à une pension de 1 86 9 €, alors qu’en moyenne, un salarié français doit cotiser 40 ans pour avoir une retraite moyenne de 1 500 €.
• Plus de 4 000 euros mensuels de retraite pour 15 ans de cotisation.
• Selon les auteurs du livre, sur 331 sénateurs, seuls 90 sénateurs sont assidus, 120 ne seraient présents dans l’hémicycle qu’à « temps partiel » et 120 autres ne mettraient quasiment jamais les pieds au Sénat. Parmi ces derniers, Gérard Collomb, le maire de Lyon ou encore Jean-Noël Guérini, le président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône ...
• La Cour des comptes n’a jamais fait aucun contrôle du sénat.

Tous les citoyens ne sont pas logés à la même enseigne.

Pour redresser les comptes publiques une majorité de citoyens, matraqués de taxes et d’impôts, doivent se serrer durement la ceinture et vivre parfois des situations dramatiques pendant que d’autres profitent éhontément du système.
Où est la justice ?

Pendant la campagne présidentielle, François Hollande s’est présenté comme le candidat de la justice sociale.

La justice sociale, c’est maintenant !

NON, les impots ne sont pas la solution à la dégradation des comptes publics !

OUI, il faut mettre fin à la gabegie et réaliser les énormes économies qui s’imposent !

Le 23/11/2012 à 19:20:53
mr Hollande avait promis de baisser son salaire et celui des ministres ....... mais le conseil constitutionnel a refusé : ( cela ne s'est pas ébruité !!!!) .... ET EN PLUS : combien de ministres supplémentaires avons-nous ????? il faut payer grassement tout ce petit monde ::::: et ils font quoi ???????????
Geneviève - Le 21/11/2012 à 08:28:58
Ce Sénat est un gouffre ! il faut absolument abolir tout cela qui coûte des fortunes ! les sénateurs coûtent chers, non seulement pendant leur activité mais aussi pendant leur retraite ! si nous voulons faire des économies, c'est là qu'il faut agir et NON sur les Français qui en ont marre d'être SAIGNES - les impôts ça suffit ! les gens n'en peuvent plus ! et puis ce sont toujours les mêmes à qui on demande de faire des efforts ! pas les assistés bien sûr (qui vivent mieux que certains Français de la classe moyenne) La classe moyenne " une fois leurs impôts payés" , ils leur reste moins que ceux qui profitent du RSA et de toutes les aides qui s'y rattachent (et elles sont nombreuses: tarif social pour tout EDF, GAZ, EAU, et primes par ci, prime par là ! la liste est tellement longue que je ne peux pas tout indiquer "il suffit de regarder sur le site pour voir tout cela : c'est effarant") pour une justice sociale, il faut que toutes ces aides soient IMPOSABLES au même titre que les salaires - il est inadmissible que les travailleurs soient ponctionnés de la sorte alors que les chômeurs ne le soient pas ( les seuls qui soient à plaindre sont ceux qui voient leur usine fermée car eux se battent pour leur boulot) certains autres sont des chômeurs professionnels et malheureusement ils sont nombreux ; La FRANCE fait trop de social et ce n'est pas de cette façon que les chômeurs ont envie de retrouver du travail bien au contraire ! nous sommes tous écoeurés de constater qu'il n'y a pas de justice sociale ! et pour clore le tout, il est question de donner des primes de carburant aux titulaires du RSA alors qu'ils ne consomment pas le carburant pour aller travailler mais tout simplement pour aller se promener !
la FRANCE fait des dépenses inconsidérées... dans tous les domaines : des exemples : prime de rentrée scolaire (qui a été augmentée en plus) le mieux serait que cette prime soit donnée aux collèges et lycées de manière à ce qu'elle soit utilisée uniquement pour les
Rebecca - Le 21/11/2012 à 18:22:40
A l'heure des économies, il serait grand temps de revoir leur nombre et leur salaire!!.