Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l'Abolition des privilèges gouvernementaux

Pour l'Abolition des privilèges gouvernementaux

Pour l'Abolition des privilèges gouvernementaux Pétition
Plus que 119 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Des citoyens et citoyennes
Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Parlementaires
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Au moment où vous demandez aux Français et aux Françaises de faire des efforts et sacrifices pour l’intérêt commun présent et futur, nous, citoyens et citoyennes de la République Française, vous invitons à faire les mêmes efforts et sacrifices et de vous soumettre à la « contribution commune [ qui est ] indispensable » et qui « doit être également répartie entre tous les Citoyens » (Article XIII de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen).

En conséquence, nous demandons expressément, au regard de nos droits explicités dans la Constitution révisée le 19 février 2007 par le Parlement (TITRE Ier, Article 2), au Président de la République Française de faire respecter la Constitution, au regard de ses devoirs (TITRE II, Article 5).

En vertu des Articles I, V et VI de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, que l'Assemblée Nationale a reconnu, nous demandons de faire respecter l'égalité en droits de tous les citoyens (Article I), la Loi devant juger toute action nuisible à la Société et devant être la même pour tous (Articles V et VI), et par conséquent, d'abolir tous les privilèges gouvernementaux et parlementaires qui ne répondent en aucune manière aux soucis d'équité et d'égalité républicaines exprimés dans Notre Constitution.

Les privilèges, cités ci-dessous, ne constituent aucunement une liste exhaustive et devront faire l'objet d'enquêtes par une commission libre et indépendante.

- Le salaire du Président de la République :
Augmentation inégale (+ 204 % passant de 6806 Euros à 20858 Euros brut / mois) ne suivant pas le coût de la vie, l'augmentation générale des salaires ;

- Le chômage (ou indemnités) des députés :
Modalités et durée d'attribution inégales : obtention même en cas d'exercice d'une activité professionnelle, non obligation de recherche d'emploi (le cas échéant), indemnités obtenues pendant 5 ans (montant : 5400 Euros brut dégressif /mois);

- La retraite des députés :
Modalités et montants inégaux : 1500 Euros par députation et cumulable si plusieurs députations ont été exercées ;

Ces deux derniers privilèges auraient été mis en place en raison de leur emploi précaire, tout comme un nombre grandissant de citoyens (selon le Baromètre des Inégalités et de la Pauvreté) qui, eux, n'ont pas accès à de telles indemnités.

- Les emprunts immobiliers des parlementaires :
Modalités inégales : pour les sénateurs, emprunts jusqu'à 152.000 euros à un taux de 3% sur 18 ans ; pour les députés, emprunts jusqu'à 76.225 euros à un taux de 2 % sur 10 ans (alors qu'ils ne sont nullement dans le besoins et que leur salaire s'élève 5.562 Euros net / mois sans compter les avantages en nature : gratuité du train, du taxi et de quelques billets d'avion.)

Nous, Citoyens et Citoyennes de France, n'oublions pas que nous avons fait le choix d'instaurer, en notre pays, une démocratie (pouvoir au peuple) (TITRE Ier, Article 2 de la Constitution) et non une oligarchie (pouvoir d'un groupe).

Veuillez agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Parlementaires, l'expression de nos concitoyennes considérations.

Le Peuple Français

Madeleine - Le 06/01/2011 à 01:00:28
Vous vous rappelez de celle qui disait : "Ah!ils n'ont qu'à manger de la brioche , quand le peuple réclamait du pain" ?

C'était notre chère reine Marie-Antoinette .

Belle boulette de la part de quelqu'un qu'on surnommait le boulanger , la boulangère et le petit mitron qui n'étaient autres que le roi Louis XVI et le dauphin .

Mon Dieu mon Dieu ayez pitié de moi écrivait-elle avant son exécution .

Pauvre idiote , il était bien temps !!! ...

D'ailleurs on ne sait pas vraiment où sont leurs dépouilles , peut-être les révolutionnaires poussés à bout les ont-ils donnés en pâture aux chiens ?

Dame , il ne fait pas toujours bon dans les trônes . L'oppression ne dure qu'un temps !!!
Clothilde - Le 02/11/2010 à 02:40:54
Même enseigne...
Valérie - Le 05/02/2008 à 11:00:04
on est de plus en plus dans la merde