Pétition : Pour un abattement de 5.000 € en faveur de l’actionnariat individuel populaire et direct dans les TPE, PME, ETI non cotées Pétition

le Conseil ingènièrie préparation à introduction en bourse des PME et l'association Love money security
Monsieur MACRON Président de la République

Nous avons besoin de votre concours :

POUR ENCOURAGER LE RETOUR À L’ACTIONNARIAT POPULAIRE RÉGIONAL EN FRANCE

La sortie du cycle chômage en France passe par les entreprises non cotées TPE PME & ETI et par le redéploiement de l’actionnariat populaire en régions.

Une entreprise peut avoir un besoin financier pour lancer une innovation ou un marché puis chercher et trouver des épargnants, mêmes ayant des moyens modestes, qui pour une durée limité dans le temps accepteraient de prendre le risque d’en devenir actionnaire. Pour intéresser ces épargnants, souvent de voisinage, d’investir en direct dans ces entreprises, nous proposons, pour les actions acquises ou souscrites, afin de compenser les risques existants, d'exonérer annuellement jusqu’à un montant de 5000 € de l’impôt sur les plus values éventuelles, par an et par foyer réalisées par la revente de gré à gré de ces actions et sans limitation de durée de conservation de ces titres.

Participez à promouvoir  la PETITION !

Jacques - Le 11/10/2017 à 10:26:26
proposition intelligente !!! bravo