Accueil Pétitions Pétitions politiques N'abandonnons pas les Kurdes qui ont abattu Daesh

N'abandonnons pas les Kurdes qui ont abattu Daesh

N'abandonnons pas les Kurdes qui ont abattu Daesh Pétition
TORNEY Fabienne
notre gouvernement
Semaine après semaine on nous montre les images de la progressive éradication de Daesh des territoires occupés . Chaque fois ce sont les Kurdes qui sont en première ligne car la coalition internationale veut bien appuyer par des tirs mais pas aller sur le terrain . Pendant ce ptemps la Turquie ne cache pas son intention de s'attaquer aux mêmes Kurdes dès que la coalition aura le dos tourné . Pour Erdogan les Kurdes sont des "terroristes" terme qu'il utilise pour tous les opposants à son régime , comme le fait aussi Bachar El Assad . Or les Kurdes de la région autonome en Irak ont prouvé qu'ils respectent les femmes ( beaucoup sont d'ailleurs combattantes) et instaurent un régime démocratique . S'il y a eu quelques indépendantistes extrèmes qui ont pu faire des attentats , aujourd'hui le peuple Kurde défends la démocratie , combat l'islamisme radical et mérite qu'on entende ses droits à un territoire historiquement lié à leur ethnie . Ne les abandonnons pas aux représailles de la Turquie après nous être servi d'eux. Demandons à nos gouvernements de soutenir les droits de ce peuple courageux!