Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : NON à l’abandon du ramassage des déchets verts en Sambre ! NON à la disparition du service public en Sambre ! Pétition

Réinventons la Sambre
la CAMVS (Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre)
Mises à jour

Madame, Monsieur,

Le conseil d’agglomération a voté le 30 juin dernier à l’unanimité des présents, dont Arnaud Decagny et Benjamin Saint Huile, la disparition du service de ramassage des déchets verts à la fin de cette année 2015.

Ceci est un acte supplémentaire et inacceptable qui mène à la détérioration du service public en Sambre.

Alors que d’autres agglomérations comme le Valenciennois ont 2 ramassages des déchets verts par mois, cette disparition ne fera qu’accélérer le dépeuplement de notre arrondissement.

Nous vous invitons ainsi à signer notre pétition contre la disparition du service d’enlèvement des déchets verts et la disparition du service public en Sambre!
Plus seront nombreux les pétitionnaires, mieux ils seront entendus par nos élu(e)s.

Bien à vous, et à votre écoute,

Jean-Pierre ROMBEAUT

Madame, Monsieur,

Je tiens tout d’abord à vivement vous remercier d’avoir participé à notre pétition contre l’arrêt du ramassage des déchets verts, que ce soit par le biais de notre carte réponse ou de notre pétition sur internet.

Vous avez été près de 300 à vous mobiliser en moins de 2 mois contre l’arrêt de ce service qui est utile, voire essentiel, pour le plus grand nombre de nos concitoyens.

Alors même que la législation interdit de brûler les déchets verts, et que l’écrasante majorité de nos concitoyens ne dispose pas de véhicule adapté au transport de ce genre de déchets, la disparition de ce service va avoir entre autres conséquences une augmentation des décharges sauvages.

Nous allons déposer cette pétition en bonne et due forme dans les tous prochains jours auprès du président d’agglomération en lui demandant de reconsidérer sa position.

Recevez de nouveau tous mes remerciements pour avoir participé à notre combat pour préserver le service public en Sambre.

Avec votre aide, nous gagnerons ce combat,

Jean-Pierre ROMBEAUT

19/11/2015

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Kevin - Le 17/09/2015 à 14:36:19
Daniel - Le 17/09/2015 à 14:30:49
On supprime mais qu'elle est la solution alternative , de plus nous avons interdiction de les bruler.
Florian - Le 08/09/2015 à 21:10:52
parce que c est vrai