66 367 793 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Social

Partager    Tweeter     Partager

Pour éviter un ralentissement supplémentaire .. Thomas - Thionville - Le 08/01/2018 à 21:12:09
C'est inadmissible de mettre un payage sur cette autoroute si fréquentée. Les frontaliers + LES CAMIONS passeront par les villages ! Claire - Thionville - Le 08/01/2018 à 21:05:28
J'habite dans un axe principal de circulation à Volmerange les mines... Je vois le traffic routier de plus en plus s'intensifier, avec les désagréments que cela entraîne : pollution sonore et environnementale, insécurité... de plus en plus de frontaliers se dirigent au Luxembourg pour y travailler et les réseaux routiers sont de plus en plus saturés, alors si en plus nos gouvernants décident de mettre ce fameux péage, nos jolis villages frontaliers vont essuyer les plâtres ! Joël - Volmerange les mines - Le 23/12/2017 à 10:02:27
Il faut encourager les travailleurs frontaliers et non pas les taxer, sans le Luxembourg, dans quelle situation économique srions nous sur le secteur de Thionville. Les travailleurs frontaliers méritent la gratuité de l'A31, ils amènent suffisament de richesse en Moselle avec leur pouvoir d'achat.... cordialement Le 08/12/2017 à 13:38:15
Invraisemblable d'envisager un péage. Maurice - Yutz - Le 08/12/2017 à 13:14:44
Éviter encore une augmentation de la circulation sur les routes départementales et routes bis du secteur. Raymond - Roussy le village - Le 04/12/2017 à 14:54:22
Non aux réseaux secondaires engorges Per - Dodenol - Le 04/12/2017 à 14:41:37
afin de sensibiliser le plus de luxembourgeois possible Gilles - Dudelange - Le 01/12/2017 à 14:53:11
NIÇOIS D ADOPTION ET DE CŒUR !!! Christian - Nice - Le 07/11/2017 à 07:18:22
J'habite dans un des villages frontaliers qui risque d'être bouchonné 24h/24h donc non merci. De plus je suis employé à luxembourg donc ça me dérange fortement de payer pour aller travailler Le 06/11/2017 à 07:06:15
Je signe cette pétition, parce que je doit prendre cette autoroute tous les jours pour aller à l'université. Je suis une étudiante et je n'ai pas assez de l'argent pour payer tous les jours un péage, ni le temps de prendre un autre chemin, car je vais tous les jours du Luxembourg jusqu'à Metz et c'est déjà un chemin assez long. Marisa - Dudelange - Le 03/11/2017 à 16:13:03
Ce péage et la porte ouverte a une absurdité de décision des autorités compétentes. Une fois de plus !!! Nicolas - Volmerange les mines - Le 02/11/2017 à 11:46:54
Le luxembourg est un immense réservoir d'emploi qui évite des dizaines de milliers de chômeurs à la France, l'Etat doit faciliter le travail transfrontalier. Christian - Stuckange - Le 01/11/2017 à 10:38:52
Mes enfants sont frontalier la galère sur la route c est suffisant inadmissible de payer pour aller travailler Jacqueline - Nilvange - Le 01/11/2017 à 08:59:40
j’empreinte tous jours l’autoroute pour me rendre au travail . Fabienne - Algrange - Le 31/10/2017 à 00:33:40
je vis en France et travaille au Luxembourg. L'éventuel payage de l'A31 serait pour moi une triple peine : - inégalité pour aller travailler entre ceux qui pourraient payer les frais de payage et ceux pour qui se serait trop cher.- embouteillage très important sur les routes départementales déjà surchargées.- report massif vers le train déjà encombré. Anne - Metz - Le 30/10/2017 à 11:34:49
C'est impensable! Cette autoroute est déjà un càlvaire... Pascale - Terville - Le 26/10/2017 à 22:46:38
nos élus se fouttent de nous Bernard - Thionville - Le 26/10/2017 à 11:11:49
Car je travaille au Luxembourg et j'emprunte tout les jours l'autoroute ! Et puis un peage encore pour nous taxé !!!!!!!! Peruch - Uckange - Le 26/10/2017 à 09:01:08
non au péage.on nous trait déjà suffisamment comme ça.( vache à lait ) Alfred - Distroff - Le 25/10/2017 à 23:54:30