Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la suppression des 2x2 voies à l’entrée de Varces (38), stop au réaménagement inutile
Pétition

Non à la suppression des 2x2 voies à l’entrée de Varces (38), stop au réaménagement inutile

Non à la suppression des 2x2 voies à l’entrée de Varces (38), stop au réaménagement inutile Pétition
37 signatures
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Franck habitant de Varces
Destinataire(s) :
Grenoble Alpes Métropole, Mairie de Varces, député de la 4 ème circonscription Mme Marie‑Noëlle Battistel
La pétition
Nous, habitants, usagers et travailleurs de Varces-Allières-et-Risset et des environs, nous opposons fermement au projet de réaménagement du carrefour nord sur la RD1075, qui prévoit la suppression des 2×2 voies à l’entrée de la commune.

Ce projet, imposé sans concertation réelle, va dégrader significativement les conditions de circulation, créer des embouteillages, et nuire au quotidien de milliers d’automobilistes.

Sous prétexte de favoriser les mobilités douces, ce réaménagement sacrifie un axe vital pour le sud de l’agglomération grenobloise. La circulation est déjà dense aux heures de pointe : ce projet va aggraver la situation sans résoudre aucun problème concret.

Nous refusons que la fluidité et la sécurité des automobilistes soient sacrifiées pour des aménagements inutiles. Nous demandons à la municipalité de Varces, à Grenoble-Alpes Métropole, ainsi qu’à Mme Marie‑Noëlle Battistel, députée de la 4ᵉ circonscription de l’Isère, de prendre en compte l’avis des riverains et usagers.

Nous exigeons :

  • L'arrêt immédiat du projet tel qu'il est prévu,
  • L’ouverture d’une concertation transparente avec les habitants concernés,
  • La prise en compte des besoins réels en matière de circulation et d’accès au bassin grenoblois.

Signez cette pétition pour défendre un aménagement cohérent, utile et respectueux du quotidien de chacun.
37 signatures
Signez avec votre email
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Rémy - Le 11/07/2025 à 02:17:25
Stop aux actions pseudo écologique qui n'ont un effet que bien pire que ce quoi elles prétendent lutter !
0 0
Carreaud - Le 15/08/2025 à 16:57:11
Merci j'avais pas compris se qu'il voulait faire. Depuis 2ans a varces . A quand un trottoir pour piétons et piste cyclable entre pont de Claix et varces merci
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la suppression des 2x2 voies à l’entrée de Varces (38), stop au réaménagement inutile