Chers résidents du XVIe arrondissement, chers amis,
Le gymnase Jean Bouin est une nouvelle fois occupé depuis ce jeudi 3 juillet par des clandestins, sur ordre de la Ville de Paris qui les a amenés en bus. Ce lieu sportif emblématique de notre arrondissement avait déjà été réquisitionné en janvier 2023 et, plus lointainement, en janvier 2019.
Après les nombreuses occupations récentes du gymnase Montherlant contre lesquelles Reconquête XVIe s’est mobilisé à chaque fois jusqu’à en obtenir l’évacuation, c’est un autre quartier de l’arrondissement, déjà rudement éprouvé il y a peu par les émeutes consécutives à la victoire du PSG, qui se voit ainsi imposer la présence de migrants, avec toutes les nuisances que cela entraîne : insécurité aux abords du site, insalubrité, dégradations éventuelles du lieu…
Sans compter que l’hébergement de clandestins, même temporaire, ne constitue en rien une solution au problème de l’immigration qu’il ne fait qu’aggraver : notre pays ne peut plus accueillir d’immigration ; il convient d’envoyer clairement le signal aux passeurs et aux pays d’origine que nous n’accepterons plus un seul étranger non désiré sur le territoire français.
Nous exigeons au plus vite l’évacuation de ce lieu, avec votre soutien.
Il est inconcevable que la réquisition des salles de sport municipales devienne un réflexe de la mairie centrale pour y loger des migrants. Ces lieux sont, par définition, destinés à la pratique du sport pour les riverains.
Nous vous invitons à signer la pétition ci-dessous que nous allons relayer auprès de la municipalité. Il est primordial de réagir et de ne pas rester passifs face à la politique nuisible des Hidalgo, Brossat et autres affidés de la gauche extrême immigrationniste qui aura détruit notre capitale durant toutes ces années.
Nous entendons veiller à la préservation de la tranquillité de notre arrondissement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.