Non à une justice des vainqueurs en Cote d'Ivoire !
Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
N.R.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la communauté internationale
La pétition
Pendant la guerre qui avait opposé en 2010 Mr LAURENT GBAGBO (ancien chef d'état) et Mr ALASSANE OUATTARA (actuel président) de nombreux crimes ont été commis sur les populations civiles par les deux camps.
Aujourd'hui, nous constatons avec amertume que seul le camp GBAGBO qui a perdu la guerre, subit des pressions judiciaires nationales et internationales pourtant les organisations internationales des droits de l'homme ont été unanimes sur l'implication des deux camps en ce qui concerne les crimes graves.
Plus de 800 civils favorables à GBAGBO ont été tués par les hommes de OUATTARA à l'ouest du pays (DUEKOUE) en fin mars 2010 lors de la prise de cette ville.
A YOPOUGON, une commune de la capitale, de nombreuses personnes ont été enlevées, violées et tuées par les hommes du régime en place.
Tous les chefs de guerre qui ont fait la guerre en faveur de OUATTARA circulent aujourd'hui librement sans être inquiétés, certains ont même été nommés à de hautes fonctions du pays.
Nous disons NON et NON à une justice des vainqueurs en COTE D'IVOIRE, il faut que tout ceux qui ont commis des crimes répondent de leurs actes devant la justice.
13
signatures
Signez avec votre email
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.