Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à l'interdiction des découverts bancaires voulu par l'ue
Pétition

Non à l'interdiction des découverts bancaires voulu par l'ue

Non à l'interdiction des découverts bancaires voulu par l'ue Pétition
5.838 signatures
Avec 4 352 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
une citoyenne qui en a ras le bol de la précarité et de la misère / peuple français, s’il vous plaît signez cette pétition, il y va de notre survie et de celle de nos enfants
Destinataire(s) :
A TOUS LES DEPUTES ET A TOUS LES MINISTRES ELUS PAR LE PEUPLE SOUVERAIN ET POUR LE PEUPLE SEUL SOUVERAIN
La pétition

LE COUP DE GRÂCE DE L’UNION EUROPÉENNE, avec l’aide de nos politiques, va faire couler la France et les Français définitivement, en nous achevant jusqu’à ce qu’on ne puisse plus relever la tête. L’U.E. vient de nous frapper, elle s’attaque maintenant aux comptes bancaires à découvert, un contrôle inédit et aux conséquences graves sur la vie financière des citoyens français. Les banques devront refuser tous les découverts automatiques dès novembre 2026.


Encore une fois, l’Union Européenne a frappé fort avec l’aide de Macron et de son gouvernement. Elle oblige maintenant les banques françaises à interdire les découverts bancaires aux Français. Une décision brutale contre les travailleurs et toutes les personnes en situation précaire. La Banque de France l’a confirmé : l’ordonnance 2025-880, adoptée le 3 septembre dernier en Conseil des ministres, fait basculer le découvert dans le régime du crédit à la consommation. Cette ordonnance est la transposition d’une directive européenne d’octobre 2023, qui entrera en vigueur le 20 novembre 2026.


Cela fait donc 2 ANS que le gouvernement Macron est complice de l’Union européenne, manigançant ce stratagème dans le dos des Français.


Ce changement imposé par l’Europe sur le découvert bancaire, en le passant sous le régime du crédit à la consommation, interdira la possibilité de découvert et aura des conséquences très graves pour les travailleurs et les plus précaires. Ces mesures, portées par Macron et l’UE, sont un scandale et constituent une attaque majeure contre le monde du travail, visant à contrôler et bloquer les Français.


Aujourd’hui, plus d’un tiers des travailleurs sont dépendants d’un découvert et peinent à se nourrir et à payer leurs factures. Cette mesure injuste mettra des millions de personnes dans la rue : le 15 du mois, les Français à faibles revenus ne pourront plus se nourrir ni nourrir leurs enfants, et certains ne pourront plus payer leur loyer, laissant des familles se retrouver à la rue, faute de découvert.


La politique de l’U.E., appuyée par le gouvernement Macron, va mettre les Français de la classe moyenne et populaire à la rue. Sans compter toutes les taxes et impôts supplémentaires que ce gouvernement prépare pour étouffer encore plus le peuple français, comblant le trou béant de 3 400 milliards de dette creusé par les gouvernements successifs. Tous ces politiques et le président Macron ne connaissent pas la précarité, ils n’ont pas besoin de découvert à la banque, étant grassement payés par les impôts des Français.


En 2017, 143 000 personnes vivaient dans la rue. En 2024, 350 000 personnes SDF vivaient dans la rue. Macron avait promis qu’il n’y aurait plus de pauvres dans la rue ; aujourd’hui, le nombre a plus que doublé depuis son élection.


Maintenant qu’il a détruit la France, mis le pays en faillite avec une dette de 3 400 milliards, il veut achever les Français avec cette ordonnance d’interdiction de découvert bancaire, voulue par l’Union Européenne. La France devient progressivement un département contrôlé par l’U.E., qui impose sa loi dans tous les domaines de la vie des Français.


L’U.E. a détruit la France avec l’aide de nos dirigeants, nous a volé notre souveraineté, notre liberté, détruit nos industries, notre agriculture et notre commerce, et maintenant elle attaque notre liberté financière en obligeant les banques françaises à étrangler les Français.


Il faut que les députés et ministres élus par les Français votent une loi pour supprimer cette ordonnance macabre, qui plongera les Français dans l’enfer, au plus vite. C’est une question de survie pour notre peuple.

5.838 signatures
Signez avec votre email
Avec 4 352 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
12 commentaires
Nelly - Le 03/12/2025 à 15:51:13
Ras le bol de ces bureaucrates stupides et bons à rien à part nous pourrir la vie chaque jour un peu plus ...Marre de cette EUROPE déconnectée du réel et de notre vie ...il faut retrouver notre liberté !
7 4
A. - Le 03/12/2025 à 15:48:45
NON NON ET NON A L'INTERDICTION DU DECOUVERT BANCAIRE.

Les politiques qui ont voté cette loi n'ont pas de problème financier. Ils n'ont pas besoin de découvert.

PEUPLE TRAVAILLEUR REVEILLEZ-VOUS ! N'ATTENDEZ PAS QU'IL SOIT TROP TARD POUR SAUVER VOTRE SOUVERAINETE FINANCIERE. On ne peut plus accepter d'être spolié de nos droits fondamentaux.

Peuple maltraité et opprimé de France, massacré et étouffé par les impôts et les taxes, j'espère que vous allez tous soutenir en masse cette pétition afin que l'Etat supprime purement et simplement cette ordonnance de la honte, assassine et macabre.

L'Etat ne fait pas la guerre à la pauvreté, mais il fait la guerre aux pauvres. En 2023 il y avait déjà près de 10 MILLIONS de personnes pauvres, alors qu'en 2017 Mr Macron pour être élu, nous avait promis qu'il n'y aurait plus de pauvres dans la rue. Au contraire la pauvreté a augmenté. Promesse non-tenue, comme toutes les autres, par exemple : il avait également promis qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts. Promesse non-tenue également.

Et avec cette interdiction de découverts bancaires ce chiffre va augmenter et les personnes les plus faibles vont finir dans la rue avec leurs enfants.

En France il y a plus de 10 MILLIONS DE PAUVRES, et ça ce n'est pas normal pour le pays le plus taxé et le plus imposé au monde, mais malheureusement ça n'est pas terminé, actuellement le gouvernement actuel cherche à créer de nouvelles taxes et de nouveaux impôts pour boucher le trou béant qu'il a creusé dans les finances. Par contre ce gouvernement ne parle pas de faire des économies sur le budget de l'Etat obèse, ni sur leurs salaires faramineux, ni en supprimant tous leurs privilèges éxorbitants payés par les contribuables étouffés par les taxes et les impôts.

Et avec le soutien du PS qui a fait le score de 1.75% aux dernières élections présidentielles, et qui normalement devrait être dans l'opposition, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque ce parti soutien maintenant le gouvernement pour augmenter les taxes et les impôts qui vont encore une fois affaiblir le pouvoir d'achat du peuple. Depuis toujours le PS est le parti champion du monde des impôts, et là encore, ce parti nous le prouve en s'alliant avec le gouvernement pour faire passer des réformes dont les Français ne veulent pas.

Où est passé l'argent du peuple Français. Sûrement pas pour éradiquer la pauvreté et la précarité des plus démunis.

Ces politiques grassement payés par le peuple Français ne savent pas ce que c'est que d'être pauvre et de ne pas manger pendant plusieurs jours et de voir ses enfants pleurer. Ces gens là vivent dans une bulle dorée grâce à l'argent du peuple, ce sont des monarques et nous des gueux. Nous sommes revenus au Moyen-Age où les paysans n'avaient plus rien et les monarques profitaient de tout. Ces politiques ne connaissent pas la vie réelle. Ce sont des monstres sans coeur.

Ils sont entrain de tiers-mondiser la France, alors qu'eux vivent dans l'opulence grâce à l'argent des travailleurs. Il n'y a qu'à regarder le nombre croissant de personnes vivants dans nos rues, la misère ne se cache plus. C'est une honte pour un pays qui est la 7ème puissance mondiale.

Vivement les prochaines élections. Les Français n'oublierons rien lors des prochaines élections, et je pense qu'ils leurs feront payer chèrement la misère et la souffrance que ces politiques leur ont fait subir durant ces dernières années.

L'U.E. est une dictature, qui asservit et opprime les peuples avec la complicité des dirigeants des nations.

VIVEMENT LE FREXIT afin que la France retrouve sa liberté, sa fierté et sa souveraineté. C'est urgent, si tous les Français s'unissent et parlent d'une même voix, on peut encore gagner cette bataille contre l'injustice et l'oppression.

Pour ceux qui mettent des pousses en bas, par négation de la réalité flagrante, et qui ont l'air de n'avoir aucune empathie pour les pauvres et qui ne se sentent pas concernés, je leur souhaite de finir dans la rue, et de connaître enfin la misère, la faim, et la pauvreté.
7 0
Line - Le 03/12/2025 à 15:04:17
Frexit.
6 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à l'interdiction des découverts bancaires voulu par l'ue