LE COUP DE GRÂCE DE L’UNION EUROPÉENNE, avec l’aide de nos politiques, va faire couler la France et les Français définitivement, en nous achevant jusqu’à ce qu’on ne puisse plus relever la tête. L’U.E. vient de nous frapper, elle s’attaque maintenant aux comptes bancaires à découvert, un contrôle inédit et aux conséquences graves sur la vie financière des citoyens français. Les banques devront refuser tous les découverts automatiques dès novembre 2026.
Encore une fois, l’Union Européenne a frappé fort avec l’aide de Macron et de son gouvernement. Elle oblige maintenant les banques françaises à interdire les découverts bancaires aux Français. Une décision brutale contre les travailleurs et toutes les personnes en situation précaire. La Banque de France l’a confirmé : l’ordonnance 2025-880, adoptée le 3 septembre dernier en Conseil des ministres, fait basculer le découvert dans le régime du crédit à la consommation. Cette ordonnance est la transposition d’une directive européenne d’octobre 2023, qui entrera en vigueur le 20 novembre 2026.
Cela fait donc 2 ANS que le gouvernement Macron est complice de l’Union européenne, manigançant ce stratagème dans le dos des Français.
Ce changement imposé par l’Europe sur le découvert bancaire, en le passant sous le régime du crédit à la consommation, interdira la possibilité de découvert et aura des conséquences très graves pour les travailleurs et les plus précaires. Ces mesures, portées par Macron et l’UE, sont un scandale et constituent une attaque majeure contre le monde du travail, visant à contrôler et bloquer les Français.
Aujourd’hui, plus d’un tiers des travailleurs sont dépendants d’un découvert et peinent à se nourrir et à payer leurs factures. Cette mesure injuste mettra des millions de personnes dans la rue : le 15 du mois, les Français à faibles revenus ne pourront plus se nourrir ni nourrir leurs enfants, et certains ne pourront plus payer leur loyer, laissant des familles se retrouver à la rue, faute de découvert.
La politique de l’U.E., appuyée par le gouvernement Macron, va mettre les Français de la classe moyenne et populaire à la rue. Sans compter toutes les taxes et impôts supplémentaires que ce gouvernement prépare pour étouffer encore plus le peuple français, comblant le trou béant de 3 400 milliards de dette creusé par les gouvernements successifs. Tous ces politiques et le président Macron ne connaissent pas la précarité, ils n’ont pas besoin de découvert à la banque, étant grassement payés par les impôts des Français.
En 2017, 143 000 personnes vivaient dans la rue. En 2024, 350 000 personnes SDF vivaient dans la rue. Macron avait promis qu’il n’y aurait plus de pauvres dans la rue ; aujourd’hui, le nombre a plus que doublé depuis son élection.
Maintenant qu’il a détruit la France, mis le pays en faillite avec une dette de 3 400 milliards, il veut achever les Français avec cette ordonnance d’interdiction de découvert bancaire, voulue par l’Union Européenne. La France devient progressivement un département contrôlé par l’U.E., qui impose sa loi dans tous les domaines de la vie des Français.
L’U.E. a détruit la France avec l’aide de nos dirigeants, nous a volé notre souveraineté, notre liberté, détruit nos industries, notre agriculture et notre commerce, et maintenant elle attaque notre liberté financière en obligeant les banques françaises à étrangler les Français.
Il faut que les députés et ministres élus par les Français votent une loi pour supprimer cette ordonnance macabre, qui plongera les Français dans l’enfer, au plus vite. C’est une question de survie pour notre peuple.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.