Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques 500 parrainages pour Eric Zemmour
Pétition

500 parrainages pour Eric Zemmour

500 parrainages pour Eric Zemmour Pétition
1.357 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Dolly Dvash, Véronique Ruggirello, Serge SikSik, Peter Trollé
Destinataire(s) :
Association des maires de France, Députés, Sénateurs, Présidents de communautés de communes, Conseillers régionaux, Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger
La pétition

« C’est justement parce que je peux tout, que je ne peux pas tout me permettre ». Cette phrase que Michel Audiard fait dire à Jean Gabin dans « le président »[1] résume à elle seule la charge qui incombe à un élu de la République. Qu’il soit président du Conseil (dans le film) député, sénateur, élu régional ou départemental ou maire, le respect de l’Etat de droit est le garant de la démocratie.


Ces élus sont le premier maillon de cet Etat de droit qu’ils représentent et auquel nous, citoyens, sommes attachés. Ces élus sont le premier maillon du processus démocratique qu’ils se doivent de défendre chaque jour et dont nous bénéficions. Ils sont aussi ce chaînon du jeu démocratique qu’est l’élection présidentielle dont ils ont le premier rôle et nous le dernier.


Le rôle qu’on nous attribue n’est même plus celui d’acteur mais celui de figurant, voire d’otage. Est-il permis en effet qu’un candidat à l’élection présidentielle qui dépasse les 10% d'intentions de vote dans les sondages se retrouve obligé de quémander un parrainage à un élu qui a bénéficié du processus démocratique pour avoir ce rôle ? Est-il permis, par extension, que des électeurs soient pris en otage par ceux-là même qu’ils ont élu ? « Je ne suis pas d’accord avec vous mais je battrai jusqu’à ma mort pour que vous puissiez le dire » semble avoir été valable que pour leur élection. 


La démocratie est un concept qui ne peut fonctionner qu’avec des démocrates. Et pourtant, aujourd’hui se profile une tribalisation de la politique qui utilise le chantage pour faire pression sur des élus souhaitant apporter leur parrainage à Eric Zemmour, comme dans certaines sociétés claniques que nous bombardons pourtant de nos leçons de morale sur la bonne gouvernance.


Nous, français de l’étranger demandons à nos représentants à l'étranger et à nos élus en France d’accorder leur parrainage à Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle, quelle que soit notre opinion, pour faire en sorte que la France ne se transforme pas en une démocratie sans démocrates. 


[1] Film de Jean Verneuil

1.357 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
151 commentaires
Paul - Le 17/01/2022 à 21:10:18
Le secret du vote est essentiel à la démocratie. L’acte de F. Hollande de rendre les signatures publiques met notre démocratie en danger... merci d’y remédier en donnant votre signature à Éric Zemmour.
33 3
Chris - Le 17/01/2022 à 22:06:38
Éric Zemmour DOIT pouvoir se présenter ! Il représente un parti suivi par un grand nombre de français !
27 6
Angélique - Le 17/01/2022 à 21:32:50
Eric Zemmour crédité à 15 % d'intentions de vote doit pouvoir recevoir ses 500 parrainages. Mme Hidalgo créditée à 4 % d'intentions aurait déjà plus de de 2000 parrainages.
25 6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques 500 parrainages pour Eric Zemmour