Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au 4ème jour de carence-maladie, oui aux économies de fonctionnement du pays !
Pétition

Non au 4ème jour de carence-maladie, oui aux économies de fonctionnement du pays !

Non au 4ème jour de carence-maladie, oui aux économies de fonctionnement du pays ! Pétition
41 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Linden
Destinataire(s) :
gouvernement, des représentants des élus
La pétition

Pas de 4ème jour de carence en cas de maladie d’un salarié du secteur privé.
Par solidarité avec les salariés du public, interdiction faite aux conventions collectives qui le prévoiraient de faire prendre en charge par l’employeur le premier jour d’arrêt, qui resterait ainsi non indemnisé.
Par solidarité avec chacun de nous, que nos élus acceptent une baisse de revenus telle que le député UMP Lionnel Luca l’a proposée aux votes de l’Assemblée Nationale qui l’a rejetée alors que le gouvernement annonce dans la même période l’allongement du délai de carence en cas de maladie.
Nul n’est malade par choix, par fantaisie. Beaucoup de salariés gagnent modestement leur vie. Ceux-là ressentent douloureusement une perte de salaire d’une journée de travail. Pourquoi leur imposer cela ?
Selon les statistiques, le nombre de journées d’arrêts de travail sont un peu plus nombreuses dans la fonction publique. Il ne s’agit pas de stigmatiser les fonctionnaires qui ont déjà subi des baisses d’effectif, mais de rééquilibrer les deux statuts.
Nos élus de tous bords nous donnent des leçons de solidarité, mais ne pensent pas à se les appliquer à eux-mêmes. Qu’ils acceptent de baisser leurs émoluments de 10%. Sur le site de l’Assemblée Nationale, on lit : « Facteur essentiel de la démocratisation des régimes politiques, l’indemnité parlementaire est destinée à compenser les frais inhérents à l’exercice du mandat. Elle permet à tout citoyen de pouvoir prétendre entrer au Parlement et garantit aux élus les moyens de se consacrer, en toute indépendance, aux fonctions dont ils sont investis. » Certes, mais dans le cadre d’économies de fonctionnement, ne serait-il pas opportun que nos dirigeants gouvernementaux, nos élus, maires de grandes villes, représentant locaux, députés, sénateurs acceptent d’être solidaires des Français qui vivent au jour le jour de plus en plus de difficultés ?
Que ces deux actions concomitantes renforcent la solidarité nationale.

Merci par avance de nous entendre. Salutations respectueuses.
41 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Christophe - Le 17/11/2011 à 11:38:55
raz le bol!
0 0
Magali - Le 17/11/2011 à 21:54:24
tout le monde sur le même pied d'égalité !!! 3 jours de carences pour tous le monde et on en parle plus !!
0 0
Daniele - Le 17/11/2011 à 22:56:14
Il serait judicieux de mettre les fonctionnaires au niveau du privé, pas un mais 3 jours de carence au lieu de nous en rajouter un 4ème !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au 4ème jour de carence-maladie, oui aux économies de fonctionnement du pays !