Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

30 000 électeurs en 14 jours pour faire reculer le FN au second tour de l'élection présidentielle

Pétition : 30 000 électeurs en 14 jours pour faire reculer le FN au second tour de l'élection présidentielle Pétition

30 000 électeurs en 14 jours pour faire reculer le FN au second tour de l'élection présidentielle

122 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le CPLT - Collectif Promotion de la Tolérance
Destinataire(s) :
électeurs de l'agglomération dunkerquoise
La pétition

Mesdames, Messieurs,

L'heure est grave. Ce 23 Avril 2017, le peuple de France s'est exprimé par les urnes lors du premier tour de l’élection présidentielle. Le parti d’extrême droite s'est donc qualifié au second tour, en affichant un score historique extraordinaire.
Devant un tel triste rappel de l’histoire, un réveil démocratique s’impose plus que jamais à la veille du tour final qui sera donc déterminant pour notre pays.

A ce propos, il est essentiel de se remémorer l'histoire de notre agglomération, dont les souffrances et les pertes humaines liées à l’extrême droite un 21 mai 1940 lors de la bataille de Dunkerque.
Notre agglomération, dont la 12e division d'infanterie, a mené un combat acharné et une résistance héroïque, qui a marqué cette guerre en permettant l'évacuation des troupes militaires vers l'Angleterre. Un symbole fort puisqu'il s'agissait là d'une guerre contre l’extrême droite allemande conduite par Adolf Hitler. 

Le Dunkerquois compte de nombreux cimetières militaires où reposent les combattants morts pour la nation, au nom de la liberté et de la démocratie. Originaires de tous horizons, de toutes confessions, ils reposent ensemble après avoir lutté au coût de leur vie pour un meilleur avenir commun. Un incomparable symbole du vivre ensemble.

Lors des 30 glorieuses, l'agglomération dunkerquoise a ensuite massivement accueilli des travailleurs étrangers notamment polonais, portugais, italiens, maghrébins ainsi qu'africains afin de permettre le développement de l’industrie florissante de la reconstruction de l’après-guerre.

Aujourd’hui, malgré les profondes crises économiques et sociales ainsi que la perte des repères ayant accompagné la destruction du tissu industriel local, l'agglomération dunkerquoise se fait forte de promouvoir la diversité et la foi en l’avenir en célébrant tous les ans son fameux "Carnaval de Dunkerque", mêlant dans la joie toutes les catégories sociales et professionnelles.
Un autre symbole de vivre ensemble. Un indicateur de notre richesse et de notre détermination à garder nos valeurs républicaines. 

Dans un tel contexte historique fait de combats pour la liberté et la démocratie, nous avons su vaincre les armées, nous avons su résister aux actuelles guerres économiques. Allons-nous succomber au réveil des extrêmes et laisser la place à la haine ? Certainement pas. 

Pour l’avenir de notre jeunesse, nous devons saisir l’opportunité du second tour des élections pour dire ce que nous voulons pour notre agglomération :
- Le spectre des extrêmes ne reviendra pas fouler notre sol ;
- Nous voulons démontrer que le Dunkerquois n’est pas un sanctuaire de misère et d’exclusion, mais un creuset d’innovation sociale et économique pour chacun ; 
- Nous pouvons et voulons choisir notre avenir commun ;
- Nous refusons que l'idéologie de l’extrémisme politique vienne en 2017 radicaliser notre territoire dont le patrimoine s’est construit autour de la diversité ;
- Nous saurons éviter de confier les commandes de notre avenir à Marine Le Pen et tout ce qu’elle incarne.
- Nous refusons de croire que celle-ci soit majoritaire dans notre belle agglomération.

Pour ces raisons d’une importance capitale, pour notre avenir commun, nous vous appelons à remplir cette pétition pour recenser au moins 30 000 électeurs et ainsi élever un front commun contre les extrêmes qui menacent notre société.

Seul le levier de la démocratie utilisé au deuxième tour pourra éviter à notre territoire de sombrer dans les abîmes du Front National de Marine Lepen.

Le Dunkerquois est notre pays, une terre de passion, de solidarité, de tolérance et de paix. Offrons à notre avenir la chance du renouveau et de la tolérance.

Le Conseil national du CPLT - Collectif Promotion de la Tolérance


122 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
40 commentaires
Marie lucie - Le 25/04/2017 à 11:16:28
VIVE MARINE
24
Yves - Le 25/04/2017 à 16:10:47
pourquoi tant de haine envers le fn?
20
Jacques - Le 25/04/2017 à 13:12:55
cette pétition est pleine de haine envers les Français et pleine d'aberrations historique destinés à manipuler les esprits pour faire gagner les mondialistes destructeurs richissimes genre MINC ...ATTALI...B H L .....DRAHI.... qui méprisent,le peuple à leur seule profit
19
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs