NON AU 3° MANDAT DU PRÉSIDENT
MACKY SALL
MACKY, L’ARTICLE 27 ET L’ESPRIT DE LA LOI
. L’article 27 de la Constitution dispose: ‘’Le chef de l’État est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs».
Cet article régit donc, dans son premier alinéa la fixation de la durée du mandat à 5 ans et dans son deuxième alinéa, la limitation des mandats à deux.
Au moment où Macky Sall était porté à la tête du Sénégal en 2012, par le peuple souverain, la Constitution ne prévoyait que deux mandats.
Certes le président avait dit publiquement qu’il ne fera que deux mandats mais c’est ce même Macky Sall qui nous avait promis de réduire son premier mandat de sept (7) à cinq (5), c’est ce même Macky Sall qui refusait d’élever Aly Ngouille Ndiaye sur l’organisation des élections, c’est ce même Macky Sall qui avait dit publiquement qu’il ne nommera jamais par décret son frère Alioune Sall, c’est ce même Macky Sall qui nous avait promis 25 ministres, c’est ce même Macky Sall qui nous avait promis une gouvernance sobre et vertueuse avec son fameux traque des biens mal acquis, c’est ce même Macky Sall qui…
Pour l’heure, c’est l’expectative, en attendant d’être élucidé sur les réelles intentions de Macky Sall nous disons non au 3° mandat.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.