Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au 2ème plan de rigueur annoncé ce 7 novembre 2011 !

Non au 2ème plan de rigueur annoncé ce 7 novembre 2011 !

Non au 2ème plan de rigueur annoncé ce 7 novembre 2011 ! Pétition
Encore 6 860 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
twekio
nos hommes politiques
Ce 7.11.2011, notre Premier Ministre, nous annonce une série de mesures que le gouvernement va prendre pour réduire la dette du pays, soit 6.5 milliard d'euros afin d'éviter la faillite.

Pour cela une hausse de la TVA à taux réduit de 5.5% à 7% sur les services dont la restauration, le bâtiment (services aux particuliers), gel de la revalorisation des prestations sociales, revalorisation de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes, dépenses de santé à réduire, hausse de la taxe sur le patrimoine, avancement de l'âge de la retraite à 62 ans de 2018 à 2017, gel des salaires du président de la république et des ministres gelés mais non baissés le temps de la crise.

Les classes populaires et moyennes sont les plus touchées par ce plan de rigueur et ne peuvent continuer à prétendre à une vie décente alors que les classes sociales supérieures pourraient elles, payer davantage afin de réduire au maximum les sacrifices imposés aux plus modestes.

Ce n'est pas la solution idéale pour relancer l'économie française.

Si vous sentez concernés signez avec nous et faites vous entendre !

2.446 commentaires
Le 08/11/2011 à 17:30:40
Le Bouclier Fiscal a permis de redistribuer des milliards aux contribuables les plus riches sans que les exilés du Fisc ne reviennent en France et aujourd'hui c'est le peuple français qu'on assomme encore et encore. Quand cette logique d'état infernale s'arrêtera t'elle ?
Herve - Le 23/11/2011 à 20:06:18
il y a plus de lait dans la vache .
Jean-alain - Le 10/11/2011 à 12:20:54
et quand va-t-on se pencher sur le scandale des caisses du sénat et de l'assemblée???