Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques 2014, municipales à Grenoble avec le Front de gauche. Un possible à construire et à partager, tous ensemble.
Pétition

2014, municipales à Grenoble avec le Front de gauche. Un possible à construire et à partager, tous ensemble.

2014, municipales à Grenoble avec le Front de gauche. Un possible à construire et à partager, tous ensemble. Pétition
33 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Luc Quinton
Destinataire(s) :
partis de gauche à Grenoble (Isère)
La pétition
Une menace d’éclatement du Front de Gauche à Grenoble apparaît du fait d'incompréhensions ou de divergences stratégiques non formulées (voir le Dauphiné Libéré du 12 octobre 2013) alors que de plus en plus de voix s’expriment pour dire combien la dynamique du Front de gauche doit permettre de construire des rassemblements sur la base de son programme "L’Humain d’abord". A Grenoble, comme partout en France, une liste de large rassemblement doit se concrétiser.
Pour ce faire, ce n’est pas aux seuls partis politiques de décider en lieu et place des citoyens, des autres composantes du Front de gauche et de tous ceux qui se retrouvent aujourd’hui dans la démarche. Sans à priori et sans exclusivité, la constitution de la liste du Front de gauche à Grenoble et de son programme doivent se faire au-delà des partis qui le composent, en associant les très nombreuses expériences et les contributions locales.

Grenoble est une ville qui a su ouvrir la voie à des changements historiques en inventant des pistes parfois devenues des références au plan national. Il en va de même aujourd'hui. Ici, pour peu que tous s'entendent, la victoire d'une vraie gauche est possible pour demain.

La FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique) et Les Citoyens de la modernité qui avaient rassemblé nombre de grenoblois et de personnalités locales et nationales pour dénoncer le coup de force de Nicolas Sarkozy contre la démocratie en 2009 (avec la mise en cause des communes et des Départements), appellent aujourd’hui les citoyens grenoblois, isérois, et au-delà, à exiger que tous se retrouvent autour de la table : PCF, PG et toutes les composantes du Front de gauche, avec EELV, Ades, Réseaux citoyens, Alternatifs, associatifs, personnalités diverses et citoyens afin d'ouvrir enfin et ensemble d'heureuses perspectives pour Grenoble.

L'ambition de cette pétition est la réussite du Front de gauche à Grenoble dans sa stratégie de construction d’un rassemblement majoritaire, dans une dynamique partagée, respectueuse de tous et ouverte à tous ceux qui le souhaitent : citoyens, collectifs d’habitants, militants politiques, syndicalistes, écologistes, alternatifs, associatifs, organisations, partis. Tous engagés dans une réelle alternative de gauche, sociale et écologique, avec au centre des enjeux et nos ambitions : L'Humain d’abord.

C’est en ce sens que nous vous appelons à signer et à faire signer massivement cette pétition pour appeler tous ceux qui le souhaitent à contribuer à ouvrir un autre possible pour Grenoble en mars 2014.

Signez et faites signer cette pétition

Contact : citoyensdelamodernite38@laposte.net
33 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Le 22/10/2013 à 01:12:01
mais en s'en fou du front de gauche ils sont contre la politique de Hollande ,mais votent pour ; des opportunistes
0 0
Marie-paule - Le 22/10/2013 à 18:16:49
il est urgent de se rassembler au FDG et de l'ouvrir aux citoyens autour des valeurs communes et urgentes en mettant un bemol aux logiques partidaires sous peine de faire le lit du FN ou de ses proches
0 0
Paul - Le 17/10/2013 à 13:53:51
Pas pour la politique.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques 2014, municipales à Grenoble avec le Front de gauche. Un possible à construire et à partager, tous ensemble.