Accueil Pétitions Pétitions politiques 2° confinement 2020 : plus de 67 MILLIONS de consommateurs en France , mais QUI s'en soucie ? La France marche sur la tête, voyage dans l'absurdité !

2° confinement 2020 : plus de 67 MILLIONS de consommateurs en France , mais QUI s'en soucie ? La France marche sur la tête, voyage dans l'absurdité ! Pétition
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif Electeurs en colère
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Gouvernement français
Les plus de 67 MILLIONS de CONSOMMATEURS que compte la FRANCE en 2020 veulent pouvoir continuer à acheter ce dont ils ont besoin, qu'il s'agisse de biens considérés par le gouvernement comme  "essentiels" ou  comme "non essentiels".

Nous ne rentrerons ici dans aucune polémique entre "petits commerçants" et "grande distribution", mais en quoi fermer les rayons de produits considérés comme "non essentiels" des "grandes surfaces" pourrait-il remplir les caisses des "petits commerçants" vendant ces mêmes produits ?

Si cette idée absurde est effectivement mise en pratique, son seul résultat sera de PENALISER LOURDEMENT l'ensemble des consommateurs (y compris les "petits commerçants"), qui ne pourraient plus acheter NULLE PART le moindre vêtement, sous-vêtement, paire de chaussures ou de pantoufles, et bien d'autres produits dont ils auraient besoin, tant pour eux-mêmes que pour leurs enfants !

Il ne leur resterait qu' INTERNET et les GAFA pour se fournir ... Et tous ceux qui n'ont pas INTERNET, ou pas (ou plus) de carte bancaire , ils feraient comment ?

STOP  A  CE  VOYAGE  EN ABSURDIE  et RETOUR au minimum d'INTELLIGENCE !

Les signataires de cette pétition exigent que ce projet ridicule et inefficace pour aider les "petits commerçants" soit abandonné immédiatement.

Le 02/11/2020 à 11:31:46
PAS D'ACCORD !! Faut il le dire 1000 fois que c'est pour ne pas saturer les hôpitaux !!!! Vous préférez peut-être que les gens meurent sur le trottoir ? Certains français ne réalisent pas la chance qu'ils ont de vivre en France !!
Laurent - Le 02/11/2020 à 09:16:55
Fermer les rayons livres des supermarchés, c'est encore couper les gens de la culture après avoir déjà fermé les librairies, et fermer les rayons électroménagers ne protégeaient que des grands groupes ( Darty, boulanger, Conforama...) qui ont les reins suffisamment solide.
Maïthé - Le 02/11/2020 à 09:12:39
Infirmière citoyennemere et grand-mère