Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques 2° confinement 2020 : plus de 67 MILLIONS de consommateurs en France , mais QUI s'en soucie ? La France marche sur la tête, voyage dans l'absurdité !
Pétition

2° confinement 2020 : plus de 67 MILLIONS de consommateurs en France , mais QUI s'en soucie ? La France marche sur la tête, voyage dans l'absurdité !

2° confinement 2020 : plus de 67 MILLIONS de consommateurs en France , mais QUI s'en soucie ? La France marche sur la tête, voyage dans l'absurdité ! Pétition
77 signatures
23 nécessaires pour atteindre 100
Auteur
Auteur(s) :
Collectif Electeurs en colère
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Gouvernement français
La pétition
Les plus de 67 MILLIONS de CONSOMMATEURS que compte la FRANCE en 2020 veulent pouvoir continuer à acheter ce dont ils ont besoin, qu'il s'agisse de biens considérés par le gouvernement comme  "essentiels" ou  comme "non essentiels".

Nous ne rentrerons ici dans aucune polémique entre "petits commerçants" et "grande distribution", mais en quoi fermer les rayons de produits considérés comme "non essentiels" des "grandes surfaces" pourrait-il remplir les caisses des "petits commerçants" vendant ces mêmes produits ?

Si cette idée absurde est effectivement mise en pratique, son seul résultat sera de PENALISER LOURDEMENT l'ensemble des consommateurs (y compris les "petits commerçants"), qui ne pourraient plus acheter NULLE PART le moindre vêtement, sous-vêtement, paire de chaussures ou de pantoufles, et bien d'autres produits dont ils auraient besoin, tant pour eux-mêmes que pour leurs enfants !

Il ne leur resterait qu' INTERNET et les GAFA pour se fournir ... Et tous ceux qui n'ont pas INTERNET, ou pas (ou plus) de carte bancaire , ils feraient comment ?

STOP  A  CE  VOYAGE  EN ABSURDIE  et RETOUR au minimum d'INTELLIGENCE !

Les signataires de cette pétition exigent que ce projet ridicule et inefficace pour aider les "petits commerçants" soit abandonné immédiatement.
77 signatures
Signez avec votre email
23 nécessaires pour atteindre 100
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
20 commentaires
Le 02/11/2020 à 11:31:46
PAS D'ACCORD !! Faut il le dire 1000 fois que c'est pour ne pas saturer les hôpitaux !!!! Vous préférez peut-être que les gens meurent sur le trottoir ? Certains français ne réalisent pas la chance qu'ils ont de vivre en France !!
8 0
Laurent - Le 02/11/2020 à 09:16:55
Fermer les rayons livres des supermarchés, c'est encore couper les gens de la culture après avoir déjà fermé les librairies, et fermer les rayons électroménagers ne protégeaient que des grands groupes ( Darty, boulanger, Conforama...) qui ont les reins suffisamment solide.
6 0
Maïthé - Le 02/11/2020 à 09:12:39
Infirmière citoyennemere et grand-mère
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques 2° confinement 2020 : plus de 67 MILLIONS de consommateurs en France , mais QUI s'en soucie ? La France marche sur la tête, voyage dans l'absurdité !