Accueil Pétitions Pétitions politiques 100% aux salariés en chômage partiel

1 signature
Meyer Sophie
Monsieur le Président de la République
Aujourd'hui en France, nous sommes 8,7 millions de salariés au chômage partiel ou qui se sont retrouvés au chômage suite à la crise du coronavirus.
Le gouvernement soutient les travailleurs sur le terrain et les familles modestes à la maison.
Mais que fait il aujourd'hui pour tous les travailleurs qui se retrouvent en difficulté, ceux qui, contre leur volonté, se retrouvent avec des pertes de revenus qui ne leur permettent plus aujourdhui de payer leur loyer ou de manger correctement ?
Quand Madame la Ministre du Travail nous fait l'aumône d'un 84%, cest 400 euros de perte de revenus en moyenne pour un couple, voire plus, c'est le budget nourriture ou le loyer du mois pour beaucoup.
Je voudrais donc lancer un appel à notre gouvernement, en qui nous avons confiance, pour qui nous nous levons tous les matins jusqu'au soir depuis que nous avons l'âge de travailler.
Vous nous dites depuis le 15 mars de rester à la maison avec 84% et jusqu'au 11 mai à présent, c'est à dire avec un frigo vide.
Vous avez débloqué un milliard pour que ceux qui ne se lèvent pas le matin pour aller travailler depuis longtemps, voire pas du tout, aient le frigo plein.
Que faites vous pour nous ?
Les presque 9 millions de chômeurs n'ont pas choisi cette situation, ce sont des gens courageux, volontaires et obstinés qui croient aux principes de l'éducation, du travail et à la capacité de chacun de s'en sortir par soi-même.
Mais comment croire en vous aujourd'hui alors que vous avez préféré soutenir ceux qui ne croient qu'aux aides sociales et à l'assistanat ?
Nous nous en sortirons bien sûr, car contrairement à d'autres nous savons que la meilleure aide que nous puissions trouver est en nous même, en notre capacité à surmonter les obstacles, qu'un problème a toujours une solution, si tant est qu'on ait le courage et la volonté de s'en sortir et cela ne prendra après tout qu'un moment dans nos vies.
Mais je vous le dis : Nous survivrons, mais nous aurons perdu la foi,en ce pays, en ses principes, en vous. Nous sommes toujours là. Ne nous oubliez pas.
1 signature

Accueil Pétitions Pétitions politiques 100% aux salariés en chômage partiel