Accueil Pétitions Pétitions politiques 1 million de signatures pour un référendum pour la destitution d'Emmanuel Macron

1 million de signatures pour un référendum pour la destitution d'Emmanuel Macron Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Olivier Jouglet
Assemblée nationale, représentant de l'exécutif
Suite au discours de Emmanuel Macron présenté comme "l'acte II" de son mandat pour lequel nous ne nous faisons pas d'illusions quand a la teneur du "projet" et ces aboutissements possibles. Bien au contraire.

Outre les "Moi, moi, moi, je, je, je, je et les « Non on ne change rien, vous n'avez pas compris on a du mal vous expliquer mais on ne changera rien, vous verrez dans 1 ou 2 ans ça ira mieux et on arrêtera de vous ponctionner » il n’a rien fait d’autre qu’annoncer qu’il ne change rien et qu’il va mieux s’expliquer.

Après les simagrées du Grand Débat et les heures interminables a écouter des blabla moralisateurs et culpabilisants totalement sans intérêt voir irréalistes et irresponsables ne serait-ce qu’au point de vue environnemental.
Pourtant il ne trompe personne sur les intentions de fond et le modèle qu’il défend que nous savons obsolète et sans avenir.

Les revendications des Gilets Jaunes et plus largement, des Français, ne sont pas entendues par Emmanuel Macron ni par son gouvernement, et sont même niées comme par exemple pour la demande explicite de l'annulation de la suppression de l'ISF, la baisse des taxes sur les produits de 1ère nécessité, etc.

Les mesures "pansement" telles que la volonté de prendre de force les pensions alimentaires sont une fausse bonne idée car la plupart du temps ceux qui ne le font pas ne le font pas par plaisir mais par manque de moyens et dans le cas contraire la justice est là pour cela. Rien de nouveau, si ce n'est créer des divisions et des problèmes supplémentaires pour les plus démunis et dans les couples alors que le problème des pensions est en amont et qu'il existe des lois pour cela.

La proposition "des maisons de services de France" est un faux-nez très inquiétant de la recentralisation, et à terme un moyen de destruction de la CAF et de la Sécurité sociale, etc. Les services publics dans leur ensemble et les emplois qui vont avec, mais c'est aussi faire passer la Sécurité Sociale du statut de « droit » à celui de « services ».

Enfin, il annonce qu’il va falloir travailler plus longtemps et que de toute manière nous ne verrons rien d’ici un an, deux peut et être, et que son objectif est 2025.

Nous ne pouvons pas continuer comme cela.

Nous devons prendre notre destin en main et exiger l'organisation d'un référendum pour la démission ou la destitution de Emmanuel Macron et de son gouvernement pour organiser de nouvelles élections. Prenons Emmanuel Macron au mot et réunissons 1 million de signatures, de manière à pouvoir organiser un référendum. Il y a de trop grand enjeux sociaux, environnementaux, économiques qui ne sont pas compris ni entendus par ce gouvernement et nous devons changer de paradigme. Signez et faites circuler la pétition pour obtenir 1 million de signatures et plus pour nous faire entendre
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

14.002 commentaires
Petit - Le 25/04/2019 à 22:55:17
Oui pour la démission de Emmanuel Macron
Stephane - Le 25/04/2019 à 22:57:35
Macron on veux pas de toi. Degage le dictateur !!!
Le 25/04/2019 à 22:43:22
Destitution