Mise à jour de la pétition
1.214 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie de Vitry-sur-Seine
Vitry refuse l’asphyxie budgétaire : rendez-nous nos 24 millions !
Après trois années de gel et une première baisse en 2014, les dotations de l’Etat aux collectivités territoriales diminueront de 11 milliards d’ici 2017. Pour Vitry, ce sont 23.8 millions de perdus de 2014 à 2017. Et ce alors que la ville doit faire face à de nouvelles dépenses non compensées, comme la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires.
Cette politique nous prive des moyens indispensables pour faire vivre les services publics de proximité et répondre aux besoins quotidiens des Vitriots en logements, crèches, écoles…
Cette politique fait peser un grave danger sur la vie associative locale, sur nos investissements, sur le taux des impôts locaux et le tarif des services municipaux. Dans les prochaines semaines, nous organiserons deux grandes initiatives afin de donner à toutes les Vitriotes et tous les Vitriots des informations sur ces réformes et faire grandir une nécessaire riposte constructive.
Je vous invite à y participer et à les faire connaitre autour de vous. **
LUNDI 15 JUIN à 19h30 : J’exige une métropole solidaire et démocratique !
Exposition et Débat sur la métropole - Théâtre Jean-Vilar / 1 place Jean-Vilar **
VENDREDI 19 JUIN à 19h : Délégation à Matignon afin de remettre au Premier Ministre les pétitions signées par les Vitriots exigeant la fin de l’asphyxie financière des communes.
Trois rendez-vous sont prévus afin de réussir cette initiative :
- A 18 h : départ en cars, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Vitry
- A 18 h 30 : départ en transports en commun : rendez-vous devant la gare RER C Vitry Centre
- A 19 h : rendez-vous sur place, Avenue Matignon – Métro Franklin Roosevelt (ligne 1 ou 9)
Attaché à ma commune et à mes services publics de proximité, je me mobilise, avec le maire et le conseil municipal, pour refuser l’asphyxie budgétaire et pour que nous soient rendus nos 24 millions.