When this petition reaches 30 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Jean-Michel Courtot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur le Président de la République française
The petition
Dans le contexte actuel, la binationalité n'a plus de raison d' être.
Tout ce qui justifie ce privilège d' un autre temps n' est plus valable; par exemple, les frontières sont de plus en plus faciles à traverser, particulièrement entre les pays qui font l' objet de cette binationalité, et le multi-culturalisme de ces pays permet de partager différentes cultures au niveau familial sans devoir appartenir à plusieurs patries.
La suppression de la binationalité rétablirait une égalité entre les peuples d'une même nation d'une part, réduirait la tentation d’établir une justice à deux étages pour une partie de la population d'autre part. De plus, elle permettrait le cas échéant, de choisir un véritable attachement à une patrie et à ce tout ce qui s' y rattache. Nous demandons au Président de la République de bien vouloir lancer le débat sur cette importante question de société.
70
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 30 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
la binationalité est une aberration et une inégalité envers les uninationaux qui eux ne bénéficient pas des avantages que se sont octroyés les promoteurs de ce concept ,et je peux le condamner puisque l'ayant refusé dans mon passé ,le trouvant malhonnete......
61
Gilbert - 16:26:59
On est ou on n'est pas ! Mais on ne mange pas à deux râteliers !
61
Roland - 17:45:53
la bi-nationalité est un non-sens, nous en voyons le résultat, des personnes incapables de se "positionner" pour une nationalité plutôt qu'une autre d'où les dérives. Il est important de se sentir attaché à un pays...pas possible sur 2 ! la bi-nationalité ne peut que générer doutes et problèmes de consciences