Stop au financement du Conseil Départemental de la Vienne au Futuroscope
Petition
34
signatures
When this petition reaches 66 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
StopFuturo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Conseil départemental de la vienne
The petition
Aujourd’hui, les finances publiques sont dans le rouge. Il y a des problèmes pour financer les travaux dans les écoles, collèges et lycées, pour financer les communes.
De plus, il est aussi question de supprimer des fonctionnaires et augmenter les impôts.
Le Conseil Départemental de la Vienne doit il financer le Futuroscope, entreprise privée, à hauteur de 304 millions d'euros en 10 ans (soit plus de 10 millions d'euros par an ) ?
34
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 66 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
supprimer des fonctionnaires ça oui car ils coute trop cher par contre augmenter les impôts. non ! cela devrait être financer par les gens qui ont des moyens important coté fortune .
10
Eric - 18:59:13
pour faire des économies, il faut regrouper les communes en communautés et que le budget de ces communautés soit voté par les citoyens des communautés – niveau de base et responsabilisation des citoyens –. Ceci fera que les citoyens auront le contrôle de l'embauche les fonctionnaires comme celui des dépenses propres à la communauté de communes comme les écoles primaires et secondaires. Les élus des communautés de communes et lisant des députés à la région, les députés de la région auront à décider de l'opportunité de dépenses régionales et le choix à faire entre la subvention au Futuroscope et les universités ou autres charges qui leur incombent. Supprimons le niveau départemental pour le niveau régional. Responsabilisant ainsi les élus régionaux plus qu'ils ne sont actuellement. Voyez la Suisse.