Only 371 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
Une cliente refusée pour le port de son foulard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mairie d'Amnéville
The petition
Bonjour à toutes et à tous,
Suite au recensement de différentes plaintes de femmes portant le foulard et/ou turban à l'accès à l'établissement "Atomic Bowl" à Amnéville-les-Thermes, née aujourd'hui cette pétition.
En effet, sous couvert de " sécurité " le/les dirigeants de cet établissement se réserve le droit d'interdire l'accès au bowling à toute femme portant le foulard et/ou turban au sein de leur établissement à partir de 19h, heure d'arrivée des vigiles. Toutefois, une précision est apportée : si le turban relève d'un contexte de maladie, il est autorisé.
Il est intolérable que cette situation puisse perdurer encore en France en 2024. Bien que cet établissement relève du privé, la discrimination qui est faite en interdisant l'accès à une catégorie précise de clientes du fait de leur conviction religieuse est interdite et ne devrait pas rester sans suite.
Aujourd'hui, nous ne pouvons et ne devons plus rester silencieux/ses face à ce type d'agissements. Nous nous devons de les dénoncer haut et fort !
129
signatures
Sign with your email
Only 371 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
nous sommes en FRANCE et ici on ne doit pas OBLIGER les bon vouloir des autres .
si cela est demander par l'établissement alors c'est l'établissement qui prime et il y a lieu de si soumettre.
20
Gina - 15:33:39
on n'ai ou ? en FRANCE donc si c'est une décision du règlement intérieur de ce bowling , c'est tout a fait recevable . ce conformer au règlement point final .
20
Maria - 00:20:00
Inadmissible d’avoir les idées aussi archaïques en 2024