On average, the victorious petitions are slightly above the 4 782 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Handicapé(e)s invisibilité(e)s
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Michel Barnier
The petition
Monsieur Barnier a nommé son gouvernement.
L'OMS définit le handicap comme "toute altération de l'intégrité physique ou mentale qui compromet l'autonomie, la scolarité ou l'emploi d'une personne".
La loi française pour l'égalité des droits et des chances, complète cette définition en soulignant l'impact sur la vie sociale.
Le handicap peut être catégorisé en six types de handicap. Ils sont d'origine sensorielle, cognitive, motrice, mentale, psychologique ou sous forme de maladie chronique.
Vous avez décidé, M. Barnier, de nommer monsieur Paul Christophe au poste de Ministre des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les hommes et les femmes.
Le mot "handicap" a disparu des fonctions des Ministres, Ministres délégués et secrétaires d'État.
Le mot autonomie est bien différent, je vous en rappelle la définition "faculté d'agir librement en toute indépendance". Les personnes handicapées ont souvent besoin d'assistance, dans le quotidien, dans la rue pour circuler, à l'école pour apprendre, au travail...
La disparition du mot "handicap" dans la fonction de monsieur Christophe n'est que le sommet de l'iceberg et nous montre bien l'intérêt que vous nous montrez. Cela ne présage rien de bon.
Nommez un secrétaire d'État au handicap et agissez !
5.218
signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 4 782 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.