Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Si François Bayrou s'obstine à sacrifier le 8 mai, il récoltera la censure
Petition

Si François Bayrou s'obstine à sacrifier le 8 mai, il récoltera la censure

Si François Bayrou s'obstine à sacrifier le 8 mai, il récoltera la censure Petition
Victory petition
19.936 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions
Author :
Author(s) :
Théo LAMENDIN KAMINSKI, 17 ans
Receiver(s) :
Monsieur François Bayrou, Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les membres du gouvernement, Mesdames et Messieurs les parlementaires
Victory
The petition
Le 15 juillet dernier, François Bayrou présentait aux Françaises et Français son plan budgétaire en vue de l'examen du Projet de Loi de Finances et du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2026 à l'Assemblée et au Sénat, dans un contexte extrêmement tendu de nos finances publiques.

Dans ce contexte, le Premier Ministre a présenté à nos compatriotes un plan d'économies record de 40 milliards d'euros.

Pour pouvoir réaliser ces économies, il a présenté plusieurs pistes comme le gel des prestations sociales et la fameuse année blanche, tant redoutée la réforme de l'assurance chômage, l'inadmissible projet de dérembourser les médicaments de patients atteints de maladie chronique, et le plus choquant : la suppression de 2 jours fériés, et pas des moindres, le Lundi de Pâques et le 8 mai.

Supprimer ces 2 jours, c'est s'attaquer tout d'abord a une fête religieuse, et à travers le 8 mai, supprimer un certains nombres de choses comme :

- Notre histoire, et donc ceux qui se sont battus pour que nous puissions vivre dans un pays libre et démocratique.
- Le devoir de mémoire, si essentielle pour notre jeunesse, et pour leur montrer ce qu'il s'est passé et éviter que cela recommence.

Que les choses soient clairs, François Bayrou n'a aucun pouvoir à supprimer cela, et surtout pas le pouvoir de sacrifier l'histoire de notre pays, au nom du redressement de nos finances publiques, qui sont, je l'accorde, dans un état critique.

Face à cela, il me parait indispensable de demander l'avis des Français sur ce choix, qui aura un impact minime pour nos finances publiques, mais majeur pour notre Histoire.

Un référendum s'impose donc ,pour connaître l'avis des Français sur cette proposition. J'appelle donc le Président de la République à se saisir du sujet, conformément aux dispositions de l'article 11 de notre Constitution.

Si François Bayrou s'obstine à ne pas solliciter l'opinion des Français, ou à outrepasser leur choix, je n'hésiterais pas à demander la CENSURE de ce gouvernement.

Il est grand temps de respecter la volonté des Français et de les écouter, il est grand temps de mettre fin à cette mascarade
Victory petition
19.936 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
180 recent comments
16:53:48
ça c'est la partie visible de l'iceberg. Ils ont déjà mis en place depuis plusieurs années la destruction des français de plusieurs façons et dans une opacité monstureuse.
46 2
Photo profil auteur
20:08:24
Et comme par hasard on touche aux fêtes religieuses catholiques !…. On essaye vraiment de nous effacer. Il est beau le grand remplacement. Quelle chance pour la France….
46 4
Christine - 18:26:29
Laissez-nous les 2 jours fériés et trouvez l'argent ailleurs. Ce sont les acquis de nos anciens, de notre culture et de notre histoire. Ces jours fériés ne doivent pas être touchés.
43 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Si François Bayrou s'obstine à sacrifier le 8 mai, il récoltera la censure