When this petition reaches 47 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Conseil National des Retraités
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur MACRON, Mesdames et messieurs les députés de LREM
The petition
Monsieur le Président,
Depuis le début de votre quinquennat, vous semblez considérer les retraités comme la principale vache à lait de votre régime.
Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que les 16 millions de retraités en France représentent environ 29% de la population, jeunes de moins de 15 ans exclus car ils ne sont pas électeurs.
Évitez que cet électorat vous tourne le dos !
Vous avez les moyens d'influer sur le bonheur des Français, mais pas en assommant les retraités qui, par définition, gagnent moins que durant leur vie active.
Ces retraités ont des enfants et des petits-enfants, dont beaucoup sont au chômage, et ils doivent les aider financièrement, d'autant plus avec les nouvelles sanctions que vous mettez en place à leur encontre.
Laissez aux retraités les moyens de pallier les manques flagrants de votre politique. Mesdames et Messieurs les députés, pensez à votre avenir, réfléchissez aux prochaines échéances électorales !
Nous allons nous mobiliser à notre tour et vous montrer que nous ne sommes pas si manipulables que vous le pensez.
Nos revendications sont claires : - Annulation de la hausse des contributions sociales sur les retraites. - Annulation du gel des pensions. - Rattrapage du retard pris depuis le gel de ces dernières. - Annulation de la baisse quasi prévue des pensions de réversion.
Vive la France et les libertés de la République !
53
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 47 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Retraité depuis peu, j'ai d'abord subi durant ces dernières années les réformes successives des retraites sur l'âge de départ et la durée de cotisations, mais aussi la stagnation de mon salaire avec le gel du point d’indice. Arrivé à la retraite, le matraquage continue avec la hausse de la csg et la non indexation des pensions. Le gouvernement veut justifier l'injustifiable en opposant les retraités aux actifs et les chômeurs aux travailleurs. Cela n'a aucun sens, sinon la volonté de diviser pour ne pas changer de cap. Nous sommes devenus une variable d'ajustement aux finances publiques et cela est insupportable. La paupérisation des retraités est organisée au service de la mondialisation et du néolibéralisme. Alors réagissons tous ensemble pour inverser la tendance. Apportons nos signatures à toutes les pétitions concernant l'indexation des retraites dont l'une a dépassé les 215000 signatures. En arrivant à 500000 le C.E.S.E. peut être saisi.
00
Fabrice - 18:40:26
ras le bol...... et d'autre qui non jamais travaillé et jamais cotisé venant d'Afrique ont le droit 1200€ par mois s'ils sont mariés Ras ras le bol....