When this petition reaches 88 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Parfait Bidzouta
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
gouvernement
The petition
Face au déficit de la sécurité sociale et autres caisses d'allocations... Je voulais soumettre à l'opinion une idée qui pourrait peut être nous soulager et améliorer notre situation, sachant que l'on fait ce que l'on peut. Les allocations familiales permettent aux foyers aux revenus les plus modestes de pouvoir élever "nos enfants" correctement et avec plus de sérénité. Ce principe doit être conservé, encourage et protégé. Mais, il me semble que les personnes désirant avoir plus de deux enfants, devraient le faire sans faire appel à l'aide de l’État, donc assumer leurs choix. Les allocations n'ont pas vocation à être une raison de faire beaucoup d'enfants. De plus, sachant que la majorité en France est à 18 ans, les allocations devraient être réservées aux futures mamans ou papas au moins majeurs (avoir un enfant est une responsabilité d'adulte).
Dans le même ordre d'idée, dans un souci d'hygiène et de responsabilisation et de respect du travail accompli les communes, il me semble utile d'imposer une taxe lors de l'acquisition d'un animal par une personne et d'exiger que les personnes qui promènent leurs chiens soient équipées (ac de ramassage) à chaque sortie au même titre que le conducteur qui se ait contrôler et n'aurait pas une roue de secours, un gilet jaune et un triangle est passible d'une contravention. Ainsi les personnes concernées seront responsabilisées.
12
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 88 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.