When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
André Gaston
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur le Président de la République
The petition
Monsieur le Président de la République,
Durant la campagne électorale des présidentielles, vous avez avez mainte fois parlé de la « moralisation de la vie politique ». Mais à ce jour, seules des mesures techniques ont été avancées.
Les français relèvent que les sanctions encourues par les délinquants sont minimes et disproportionnées au regard des actes immoraux et des sommes détournées en cause.
En conséquence, nous vous demandons que les sanctions suivantes soient mises en place, d'extrême urgence, pour tout ce qui concerne les détournements de fonds, prise illégale d'intérêt, fraudes (diverses) et autres forme de délinquance dont élus, fonctionnaires, personnel des administrations (quelles qu'elles soient), à savoir :
1 – Dès la connaissance des faits, les mis en cause devront être déchus de tous leurs mandats et/ou fonctions publiques ou privées,
2 – Privation "A VIE" des droits civils et civiques de toutes les personnes en cause,
3 – Obligation de remboursement in-solidum avec tous les autres mis en cause de 5 fois les sommes concernées (pour 1 million, 5 millions à rembourser),
4 – Condamnation au maximum de la peine de prison prévue pour les faits considérés (sans possibilité de remise de peine),
5 - Privation des droits à retraite pour tout le mandat au cours duquel les faits se sont produits pour les élus ou pour la période entre les faits et la fin de la prison pour les non élus.
Les autres personnes en cause seraient condamnés aux mêmes peines.
Pensant pouvoir compter sur votre détermination à lutter contre les dévoiements publics, et demeurant dans l'attente,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.
42
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
tous les jours on peut voir et entendre dans les medias, que les "petits arrangements entre amis" continuent droite et gauche confondues. je signe, mais sans illusions!
10
Jl - 08:20:00
C'est terrible de ne plus avoir confiance dans les hommes et femmes politiques. et pourtant c'est une réalité qui se fait jour de plus en plus. on voit toujours les mème, avec toujours le mème discours, les mème promesses, et tous les jours, des nouvelles affaires. Alors oui, aux femmes et hommes politiques mais avec des jeunes,qui ont une vision et surtout une volonté honnète de faire quelque chose. Pas des affairistes politicards qui ne pensent qu'à leurs position personnelle
00
21:58:17
maintenant que mr Hollande a placé tous ses copains et copines à des postes confortables : ils se fichent pas mal des citoyens !!!! .... ils attendent leur fin de mois....... ET PUIS C'EST TOUT !!!! la France : ils n'en ont rien à faire !