When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Yvon G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Président de la République, des Ministres et des Députés.
The petition
Les affaires récentes nous ont montré que certains politiques avaient tellement d'argent, qu'ils se sentaient obligés de le placer à l'étranger, ne pouvant tout dépenser ou le placer en France.
La France est un pays qui, contrairement à d'autres, se refuse de voter les lois de déclaration de patrimoine au moment de l'élection et à la fin du mandat de l'élu.
Cet entêtement laisse planer une suspicion légitime d'enrichissement illicite, que le vote d’une loi permettrait de lever.
Il me semble nécessaire, vu la situation économique de la majorité de mes concitoyens et de moi-même, qu'une loi soit votée pour que, toute personne gagnant plus d'un million d’euros dans l'année (les Politiques, les gens du showbiz, les industriels, etc), voient le montant de leurs revenus publié dans la presse : salaire, indemnités, revenus financiers, enfin tout ce que tout contribuable doit déclarer au fisc, ainsi que la publication de l'impôt que cette personne a payé au fisc.
Il est de nature tout à fait scandaleuse que les œuvres d'art perdurent à bénéficier de l’exonération fiscale sur l’ ISF (l'impôt sur la fortune), ces placement n'étant réservés qu'aux plus riches, et que ceux-ci utilisent ce moyen uniquement pour échapper à celui-ci.
42
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.