Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Pour un passage en première priorité du Lyon - Turin Ferroviaire
Petition

Pour un passage en première priorité du Lyon - Turin Ferroviaire

Pour un passage en première priorité du Lyon - Turin Ferroviaire Petition
21 signatures
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Giordani Rolando
Receiver(s) :
Monsieur le premier Ministre Manuel Valls, de Monsieur le secrétaire d'Etat aux transports
The petition
Exigeons des décisionnaires ministériels de faire passer en priorité absolue la mise en œuvre de la ligne Ferroviaire Lyon - Turin adaptée aux transports de camions et de frets. Ce projet, naguère prioritaire, a été déclassé pour se voir relégué et qualifié de "priorité secondaire" par la commission Duron.

Je vous laisse prendre connaissance du texte ci-dessous, énonçant clairement que la France s'engagera dans le tout atomique et ignorera cette alternative de transport reconnue parmi les moins polluantes.

M.Valls a affirmé, il n'y a guère, que la France s'engagera encore dans le tout atomique concernant ses besoins énergétiques. Comment faire s'améliorer les choses si l'on continue à écarter les alternatives? Le Lyon -Turin ferroviaire pour 2030 ?

Les victimes de la pollution en vallée d'Arve auront l'occasion de se compter en milliers. Les âpres négociations du Lyon-Turin ont débuté en 2003 ! Ce projet a été qualifié de "priorité secondaire".

"La Commission SNIT (Schéma National des Infrastructures de Transport, aussi appelée "commission Duron") le 27 juin 2013 a remis le rapport 7, dans lequel la ligne Lyon-Turin a été reclassée en seconde priorité: elle ne serait réalisée, selon la dernière hypothèse, qu'entre 2030 et 2050".

Je vous demande, par le biais de cette pétition, de réaffirmer votre soutien à tous les acteurs de ce combat que nous menons pour permettre aux populations Alpines, transalpines, aux générations futures, aux personnes handicapées et fragiles de vivre dans un environnement sain .Cette demande et ce devoir font partie des obligations de la fonction politique. L’OMS en 1987 déjà était préoccupée. Cliquez ici.

Ce que dit la loi : Cliquez ici.

Merci à toutes et à tous de fédérer ce mouvement et enfin, de faire appliquer la loi du peuple qui a été décidée lors de nos votes.

Rolando Giordani
21 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
4 recent comments
10:33:23
il faut réaliser les travaux le plus rapidement,
y'en a marre des camions qui polluent la planète
69 1
Sebastien - 08:23:13
Honte à nos dirigeants qui se disent concernés par l'écologie mais laissent traîner ou abandonnent des projets comme celui-ci
1 0
10:20:59
J'habite la vallée de l'Arve et tous les hivers, on meurt à petit feu.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Pour un passage en première priorité du Lyon - Turin Ferroviaire