1) Bonjour Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,
Je reviens vers vous. En effet, après vous avoir envoyé ma pétition le 12 mai 2024 (9h 05) et, après la visite de Madame Mullër de Schongor à mon domicile à 10h45. Je m’attendais à une réaction, elle a été d'une rapidité foudroyante. Madame Müller de Schongor, envoyée par Monsieur le Maire est venue en médiatrice pour trouver une solution dont elle se charge, entre l'association et son chauffeur.
Etant donné cet empressement, j’étais plein d’espoir et pensais que ce problème simple serait résolu rapidement. Eh bien non, je comprends que l’énergie de nos responsables locaux était captée par le 80 ième anniversaire du débarquement mais quand même…
Bref, pour en finir avec cette affaire, je vais vous faire une proposition dans l’esprit du Petit Bédouin, cher aux ouistréhamais dans le passé et qui consistait à parler de sujets sérieux avec humour. Je rappelle que le sujet qui nous préoccupe est un problème de justice.
Voilà, j’ai pensé que, tous les conseillers municipaux de la majorité recevant des appointements, pour la plupart, soit comme adjoints soit comme délégués, pouvaient se cotiser pour une somme qui ne devrait pas excéder 20€. Donc une très faible partie de leur indemnité. Ce faisant, vous feriez une bonne action et vous tireriez une épine du pied de votre patron,Monsieur bail… Je constate que lui non plus n’assume pas ses responsabilités.
Bref, le prochain conseil municipal est normalement prévu le 17 juin. Je compte sur vous soit pour convaincre Monsieur le Maire d’appliquer la loi soit de donner une suite favorable à ma proposition au cours de cette séance. Une issue favorable entérinerait cette affaire et m’éviterait d’entamer une nouvelle action.
Croyez, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de mes sentiments respectueux.
2) Dès hier, une suite a déjà été donnée par Madame Müller de Schongor qui m' a transmis le n° de portable de l'auteur des faits. Autrement dit elle me renvoit la balle. Comme toujours, je joue le jeu et, dès hier, j'ai appelé Monsieur Dupont. Le ton est vite monté et son comportement de voyou a repris le dessus.
Il n'entend pas régler les frais engagés par la copropriété. Il estime lui même un prix ridiculement bas pour les réparations. Mon rôle n'est pas de fixer moi même le prix à payer mais le montant à régler comprend la facture du couvreur et les frais engagés, pour recouvrer la somme due. Il appartient au syndic qui gère la comptabilité de la copropriété de communiquer le montant total des dépenses qui reste très modeste.
Monsieur Dupont m'ayant confirmé qu'il oeuvrait pour le compte d'une association et en vertu de la loi dite "séparatisme", je vais à nouveau solliciter Monsieur le Maire pour qu'il applique la loi. La dissolution de l'assemblée nationale risque de compliquer les choses. En effet, notre édile a de très grandes ambitions et s'il est candidat en tant que député, le problème peut encore durer !
Naturellement, l'injustice perdure et donc il est encore temps de signer et faire signer la pétition. Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir pris en considération cette injustice. A bientôt pour la suite...
JC Letemplé
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.