Pour la livraison à la Russie des deux navires Mistral !
Petition
40
signatures
When this petition reaches 60 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Pierre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
M. le Président de la République
The petition
Monsieur le Président de la République,
A l'heure où notre pays connait une situation difficile que vous vous efforcez de rendre la moins douloureuse possible pour les Français, les tergiversations sur la livraison des deux navires Mistral à la Russie fragilisent la France dans un de ses domaines de compétences à l'exportation.
Mais surtout, elles laissent planer un risque financier considérable sur le pays, puisque le remboursement du prix d'achat déjà versé (1,2 milliard d'euros) et les pénalités possibles (2,4 milliards d'euros) constitueraient une charge totale de 3,6 milliards - par bateau que le pays ne pourrait supporter, après le fiasco à 1,5 milliard de l'écotaxe.
Je vous exhorte, par respect pour tous les Français qui font chaque mois des efforts et se refusent à fuir leur pays, à bien vouloir considérer avec toute l'attention requise cette situation et à tenir les engagements du pays.
Croyez, Monsieur le Président de la République, en l'assurance de ma plus haute considération.
Pierre C.
40
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 60 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
M. le Président de la République Française, il faut livrer les deux Mistral à la Russie dans les délais prévus, sinon, ce seront encore les contribuables français qui vont payer les pénalités de retard,
merci de votre compréhension.
8550
Francoise - 16:24:40
De quel droit vous réclamez-vous Monsieur le Président? Du droit moral à soutenir un régime nazi?