Pour la libération de l'ancien ministre Abdoulkarim Aden Cher
Petition
100
signatures
Only 400 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Association djiboutienne pour la Défense des Droits de l’Homme et citoyens
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Onu,union Europeans, union africaine et diaspora djiboutien
The petition
Pétition pour la libération de M. Abdoulkarim Aden Cher, ancien ministre détenu arbitrairement à Djibouti
À l’attention du gouvernement de la République de Djibouti, des Nations Unies, de l’Union Africaine, et de la communauté internationale :
Nous, soussignés, appelons àla libération immédiate et inconditionnelle de M. Abdoulkarim Aden Cher, ancien ministre du Budget de la République de Djibouti, détenu depuis mars 2022 à la prison centrale de Gabode.
Selon un rapport du Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire, la détention de M. Abdoulkarim a été jugée arbitraire, contraire aux normes internationales, et en violation de ses droits fondamentaux. L’ONU a officiellement demandé sa libération ainsi qu’une indemnisation pour les préjudices subis.
Cette situation est inacceptable et constitue une grave atteinte aux droits humains et à l’État de droit. M. Abdoulkarim est un citoyen respecté, un père de famille, et un serviteur de l’État. Sa détention injustifiée ne vise qu’à faire taire une voix critique dans le paysage politique djiboutien.
Nous demandons :
1. La libération immédiate de M. Abdoulkarim Aden Cher. 2. Le respect des décisions du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. 3. L’ouverture d’une enquête indépendante sur les conditions de détention à Gabode. 4. La garantie du respect des droits civils et politiques à Djibouti.
Nous appelons toutes les consciences libres, les citoyens du monde, les membres de la diaspora djiboutienne, les défenseurs des droits humains et les institutions internationales à se joindre à cette demande de justice.
Agissons ensemble pour mettre fin à la détention arbitraire de M. Abdoulkarim et défendre les droits fondamentaux à Djibouti.
Signez cette pétition et partagez-la largement.
100
signatures
Sign with your email
Only 400 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
21
Jean-loup - 17:49:53
Aux cotés de ses avocats français l'ARDHD lutte pour la libération immédiate et sans conditon d'AAC. Elle regrette que le gouvernement djiboutien aille à l'encontre de la décison d'un organisme de l'ONU